Camp d'entraînement des arbitres réussi à Gran Canaria

17.01.2023 00:00

Camp d'entraînement des arbitres réussi à Gran Canaria

Non seulement les équipes professionnelles, mais aussi les arbitres de l'Association Suisse de Football veulent se préparer dans les meilleures conditions possibles pour le début du second tour dans les ligues suisses les plus élevées. C'est pourquoi les arbitres de pointe ont travaillé sur divers points pendant sept jours intensifs lors du camp d'entraînement à Gran Canaria. Pour finir, ils ont reçu la visite de personnalités.

61 arbitres et assistants de la Swiss Football League, du groupe de talent de la Promotion League et du groupe international féminin se sont rendus à Maspalomas dans des conditions climatiques en grande partie optimales pour peaufiner leur préparation à la deuxième partie de la saison sous la devise "Am I professional ? Fidèles au slogan, les participants ont été soumis à un contrôle de forme de leurs capacités à de nombreux égards.

Les organisations prévoyaient un plan précis des domaines dans lesquels les arbitres pouvaient tester leur professionnalisme. Chaque jour, des entraînements physiques sur le terrain, des entraînements pratiques à deux postes de VAR, des leçons théoriques, des ateliers, des exposés et des approfondissements sur divers thèmes ou des formations sur les médias figuraient au programme bien rythmé. Pendant deux jours, l'Italien Roberto Rosetti, président de la commission des arbitres de l'UEFA, a en outre rendu visite à la délégation, a fait un exposé et a honoré les arbitres internationaux en leur remettant le lot international pour 2023. Il a par ailleurs eu un échange intensif avec le département des arbitres de pointe.

"Tous les participants ont profité de leur séjour à Gran Canaria pour peaufiner leurs connaissances en vue du deuxième tour. On pouvait voir et ressentir chez tous une grande volonté d'être prêts dans une semaine, lorsque la compétition reprendra", a résumé le chef des arbitres de pointe Dani Wermelinger, très satisfait de ce 33e camp d'entraînement aux Grandes Canaries. "Nous n'avons eu à déplorer aucun blessé, les conditions climatiques étaient idéales, l'infrastructure était parfaite et l'organisation irréprochable. Mon bilan est donc très, très positif. En réponse à la question "Am I professional?", nous pouvons affirmer en toute confiance : Oui, tout le monde était et est très professionnel".

ASF / traduit avec www.deepL.com