Pas de prolongation de contrat entre l'ASF et Nils Nielsen

24.08.2022 06:41

Pas de prolongation de contrat entre l'ASF et Nils Nielsen

L'Association Suisse de Football (ASF) et l'entraîneur de l'équipe nationale féminine Nils Nielsen ont décidé d'un commun accord de ne pas prolonger leur contrat qui expire en décembre 2022.

« Il est temps que je me concentre davantage sur ma famille. La longue phase des championnats d'Europe, loin de ma femme et de mes enfants, m'a encore conforté dans cette idée », déclare Nils Nielsen. « J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe et le staff et je me réjouis énormément des mois qui restent. Nous voulons terminer avec succès une année 2022 difficile, marquée par des covides et des blessures », poursuit Nielsen. « Nos dernières performances lors de l’EURO féminin nous donnent la motivation et la confiance nécessaires pour atteindre cet objectif. J'espère que vous vous souviendrez toujours de ces paroles : ce sont les choses imparfaites qui font de vous et de nous des personnes spéciales. N'ayez donc pas peur de commettre des erreurs. Le courage et l'audace font de vous et de la Suisse quelque chose de grand ».

Nils Nielsen a repris l'équipe nationale suisse de Martina Voss-Tecklenburg en janvier 2019 et l'a menée aux championnats d'Europe en Angleterre via les barrages. Une qualification pour la Coupe du monde est encore possible dans les mois à venir, de manière directe ou indirecte, via les barrages. Avant son engagement en Suisse, Nielsen a mené le Danemark en finale de l'EURO 2017.

Marisa Wunderlin quitte son poste d'entraîneur-assistant

Tout comme Nils Nielsen, l'entraîneur-assistante Marisa Wunderlin met fin à son engagement dans l'équipe nationale féminine à la fin de l'année. La joueuse de 35 ans originaire de Suisse orientale est engagée dans le staff technique de l'équipe nationale depuis janvier 2019. Wunderlin commente sa décision : « Dans l'optique d'un nouveau départ, je pense qu'il est raisonnable que mon poste puisse également être repourvu. J'espère qu'un jour, nous nous retrouverons en rouge et blanc ».

Tatjana Haenni, directrice du football féminin à l'ASF, déclare : « Nous sommes très reconnaissants à Nils Niel-sen et Marisa Wunderlin pour leur engagement. Ils ont initié avec succès le changement et ont construit une équipe jeune et motivée qui s'est qualifiée pour l'Euro en Angleterre. Nous sommes convaincus que Nils et Marisa donneront tout ce qu'ils ont jusqu'au dernier moment pour cette équipe, afin d'obtenir également la qualification pour les championnats du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande ».

La fédération doit s'assurer dans les mois à venir que des solutions de succession optimales puissent être trou-vées, explique Dominique Blanc, président de l'ASF. « Nils Nielsen et Marisa Wunderlin ont fait un excellent travail. L'association perd indépendamment les uns des autres en Nils Nielsen, Marisa Wunderlin et Tatjana Haenni trois figures marquantes auxquelles nous souhaitons le meilleur pour l'avenir. L'ASF s'efforce de pour-voir les postes vacants par des personnes qui veulent continuer à développer et à faire progresser le football féminin avec autant d'élan et de passion ».

ASF / Traduit avec www.deepl.com/Translator