M17 : La Suisse se qualifie pour le prochain tour grâce à deux victoires

19.10.2022 18:13

M17 : La Suisse se qualifie pour le prochain tour grâce à deux victoires

Lors du premier tournoi de qualification pour l'Euro, l'équipe nationale suisse M17 brille en terminant première de son groupe. Avec deux victoires et un match nul (2:0 ; 7:0, 3:3) contre la Bulgarie, Saint-Marin et la Turquie, l'équipe du coach Sascha Stauch se qualifie pour le tour élite au printemps 2023.

Dès son premier match contre le pays hôte, la Bulgarie, la Suisse s'est montrée très forte : Winsley Boteli a assuré la victoire 2:0 de la Suisse grâce à un doublet de toute beauté. Le petit Etat n'a guère opposé de résistance, la Suisse a donc eu les coudées franches pour s'imposer 7:0 (3x Ruben Londja, 2x Demir Xhemalija, 2x Winsley Boteli). Après ces deux matchs, la jeune troupe avait déjà obtenu sa qualification pour le tour élite qui aura lieu en mars. De plus, grâce à la différence de buts, la Suisse s'était placée dans une très bonne position pour le match de groupe final contre la Turquie. La Suisse et la Turquie se sont rencontrées d'égal à égal, mais c'est la Suisse qui a pris l'avantage un moment avant la mi-temps grâce à un but de Demir Xhemalija. Winsley Boteli et Lean Grande ont marqué les autres buts pour atteindre le score de 3-3.  

"L'équipe a fait preuve d'une grande concentration, surtout lors des deux premiers matches", a déclaré le coach. "Nous avons été très dominants et souverains dans les deux matches. Contre les Bulgares, qui étaient très défensifs, nous avons marqué les buts sur penalty et après un corner. Lors du match contre Saint-Marin, il a fallu faire preuve d'un peu de patience, mais après le premier but, le charme a été rompu et nous avons également marqué plusieurs buts très bien construits lors du 7:0 et n'avons rien laissé passer à aucun moment du match. "  

Au cours des trois matchs, tous les joueurs ont été mis à contribution. " Avec une forte mentalité, nous avons également prouvé en finale que nous pouvions tenir tête à un adversaire de taille et avons ainsi mérité de remporter la victoire de groupe ", a déclaré Stauch. "Je suis fier de la manière dont nous nous sommes comportés en tant qu'équipe, sur le terrain mais aussi en dehors.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator 

 

Télégrammes:

19.10.2022       Suisse - Turquie 3-3 (1-0)

16.10.2022       Suisse - San Marino 7-0 (3-0)

13.10.2022       Bulgarie - Suisse 0-2 (0-1)

 

(ASF)