M21 : Une victoire nette contre le Pays de Galles

25.03.2022 19:48

M21 : Une victoire nette contre le Pays de Galles

Devant 6'618 spectateurs à Lausanne, l'équipe nationale suisse M21 continue de creuser l'écart dans les qualifications pour l'Euro. Les Suisses se sont imposés 5-1 au Pays de Galles et sont prêts pour le match au sommet de mardi prochain contre les Pays-Bas.

Après douze minutes, le Bernois Felix Mambimbi, qui avait déjà marqué le but décisif au Pays de Galles, a donné l'avantage aux Suisses. Après 20 minutes, les Suisses menaient 3-0 après des buts de Dan Ndoye (Bâle) et Zeki Amdouni (Lausanne), tous deux préparés par Kastriot Imeri.

Les Suisses ont réagi au but d'Adams au début de la deuxième mi-temps en marquant deux autres buts par Ndoye et Amdouni (de 3:1 à 5:1). Pour Zeki Amdouni, il s'agissait déjà de son 5e but dans les qualifications pour l'Euro en cours.

Lewin Blum (Young Boys), Ardon Jashari (Lucerne) et Julian von Moos (Saint-Gall) ont fait leurs débuts en équipe nationale suisse M21.

Suisse - Pays de Galles 5-1 (3-0)
Classement qualif. Euro

Les Pays-Bas ont perdu des points lors de leur nul 0-0 contre la Bulgarie à Sofia. Avant la deuxième rencontre directe de mardi à Deventer aux Pays-Bas, les M21 suisses mènent avec cinq points d'avance sur les Pays-Bas, qui ont toutefois disputé un match de moins.

Le match aller entre la Suisse et les Pays-Bas s'est terminé en octobre dernier à Lausanne sur un score de 2-2. En prenant un point à Deventer, les Suisses peuvent faire un pas de géant vers la qualification pour le tour final. La phase finale aura lieu en été 2023 en Roumanie et en Géorgie.

(ASF/Keystone-ATS)