Huit joueuses et onze membres du staff en isolation

11.07.2022 12:01

Huit joueuses et onze membres du staff en isolation

Huit joueuses de l'équipe nationale et onze membres du staff ont été isolés de l'équipe entre dimanche et lundi matin en raison de symptômes gastro-intestinaux. La séance d'entraînement prévue le matin ainsi que d'autres activités de l'équipe ont dû être annulées ou réorganisées.

Les joueuses concernées par les symptômes sont Eseosa Aigbogun, Svenja Fölmli, Seraina Friedli, Rahel Kiwic, Lara Marti, Sandrine Mauron, Julia Stierli et Riola Xhemaili. Les joueuses et les membres du staff concernés resteront isolés jusqu'à ce qu'ils ne présentent plus de symptômes.

« Les faits actuels ne permettent pas de déterminer la cause des problèmes gastro-intestinaux. Les symptômes de vomissements et de diarrhée sont conséquents, mais jusqu'à présent plutôt brefs. Certains n'avaient déjà plus que des symptômes légers ou aucun symptôme ce matin », explique le médecin de l'équipe suisse, le Dr Martin Schober. « Si tout le monde est asymptomatique demain, nous pourrons nous rendre à Sheffield comme prévu. Dans le cas contraire, des examens complémentaires seront nécessaires ».

La Suisse disputera son deuxième match de groupe de l'Euro contre la Suède le mercredi 13 juillet à 18h00 (heure suisse) à Sheffield.

(ASF/photo: Keystone-ATS)