Tami: "Cette semaine, les entretiens personnels avec les candidats vont avoir lieu"

02.08.2021 07:15

Tami: "Cette semaine, les entretiens personnels avec les candidats vont avoir lieu"

Suite au départ de Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux mardi dernier (27 juillet 2021), l'Association suisse de football a mis en place une commission visant à travailler intensément à la succession de l'entraîneur national.

Ce groupe composé de Pierluigi Tami (directeur des équipes nationales), de Dominique Blanc (Président central de l'ASF), de Patrick Bruggmann (directeur du développement du football) et de Heinrich Schifferle (Président de la Swiss Football League) a, en priorité, établi un calendrier précis, avec un profil d'exigences très précis. "Nous avons défini les critères que doit remplir le nouvel entraîneur national et avons dressé une première liste de candidats sur cette base. Nous avons également reçu de nombreuses candidatures intéressantes en provenance de Suisse et de l'étranger", déclare Pierluigi Tami. Deux étapes supplémentaires ont permis de raccourcir cette liste afin qu'elle devienne une "short list".

"Cette semaine, les entretiens personnels avec les candidats vont avoir lieu. Sur la base des résultats, la commission présentera une proposition sur laquelle le Comité central de l'ASF votera et décidera", explique Tami. "Nous ne fixons délibérément pas de date limite car beaucoup de choses dépendent de la façon dont se déroulent les entretiens personnels. Toutefois, je suis convaincu que nous serons en mesure de présenter le nouvel entraîneur national au public en temps voulu."

ASF