SFPL, 12e tour : tous les favoris gagnent

  • 25.01.2023

Le 12e tour du championnat de la Swiss Futsal Premier League a eu lieu les samedi et dimanche 21 et 22 janvier. 57 buts ont été marqués au cours des 5 matches.

Dans tous les matchs du 12e tour, une équipe de la moitié supérieure du classement rencontrait une équipe de la moitié inférieure. Les rôles ont donc été rapidement distribués dans chaque match. Le FC Wil 1900 Futsal (SG) a reçu le FC Uetendorf à domicile. Les visiteurs ont rapidement pris l'avantage, mais les matadors locaux ont immédiatement réagi. Andi Qerfozi, en particulier, était très en forme et a déjà marqué quatre fois en première mi-temps. A la pause, ils ont fait la différence, le score à la mi-temps étant de 6:2. En deuxième mi-temps, Wil a même fait encore mieux en inscrivant plusieurs doublés. Le match s'est terminé sur le score de 16 à 4, Andi Qerfozi en ayant inscrit 6.

A Berne, le duel entre le leader et la lanterne rouge était au programme. Geneva Futsal (GE) a bien résisté à Futsal Minerva (BE), surtout en première mi-temps. Les Genevois ont même réussi à prendre l'avantage en deuxième mi-temps, mais Minerva a immédiatement réagi et a réussi à renverser la vapeur grâce à un hat-trick sans faille de Fabio Da Rocha Aguiar, pour qui il s'agissait déjà du 4ème but de la soirée. Le match s'est finalement terminé sur le score de 8 à 4, mais Geneva peut certainement s'appuyer sur la performance de la première mi-temps.

Salines Futsal (AG) a joué à domicile contre les Futsal Maniacs (AG). Les deux équipes ont défendu solidement. Salines a toutefois trouvé une faille à la 16e minute et a pu prendre l'avantage. Ce n'est qu'au milieu de la deuxième mi-temps que les Maniacs ont pu reprendre l'avantage grâce à un double retour de leur capitaine Alessandro Facchinetti. Vers la fin, le match s'est toutefois resserré, mais les Maniacs l'ont finalement emporté par 4 à 2.

A Meilen, l'Union 7 Futsal Club Zürich (ZH) a rencontré l'Uni Futsal Team Bulle (FR). Il s'agissait du seul match entre voisins de classement. Les Zurichois voulaient briser la série négative et marquer à nouveau des points, mais Bulle avait le match en main. A la mi-temps, Bulle menait 2:0. Zurich a certes réussi à marquer le but de l'honneur, mais Bulle a réussi à marquer 5 autres buts dans la seconde moitié du match et a ainsi dépassé Friends United à la 4e place du classement.

Si Friends United (AG) voulait reprendre la 4e place du classement, elle devait gagner contre Mobulu Futsal Uni Bern (BE). Les hôtes ont commencé par être motivés et ont mené 2:0 à la 11e minute. Mais Mobulu a marqué le but de la victoire et les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de 2:1. Après la pause, Mobulu a eu une phase forte et a pu retourner le match et prendre l'avantage 4:2. Les Amis devaient ensuite se montrer plus efficaces et c'est ce qu'ils ont fait. Avec un doublé de Herolind Cikaqi et un autre d'Arbias Binaku, les Friends ont repris l'avantage et ont même réussi à marquer le 7:4 avant le coup de sifflet final.

Résultats et classement

ASF / traduit avec www.deepL.com

retour