SFPL: 10e tour : Minerva consolide son avance

  • 15.12.2022

Le dimanche 11 décembre a eu lieu le 10e tour du championnat de la Swiss Futsal Premier League. Cinquante buts ont été marqués au cours des cinq matchs.

Lors du premier match du week-end, le leader Futsal Minerva (BE) s'est rendu à Rheinfelden chez Salines Futsal (AG) pour défendre sa position de leader. Salines semble avoir bien maîtrisé les visiteurs en première mi-temps et n'a pas encaissé de but, mais n'a pas pu en marquer non plus. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont pris l'avantage mais ont été contraints d'égaliser peu après la reprise. Les hôtes ont repris l'avantage et n'étaient plus qu'à 5 minutes d'une victoire surprise, mais Minerva a réussi à se ressaisir et a fini par s'imposer 6:2. Tous les buts ont été marqués par différents joueurs.
Dans le deuxième match, le FC Wil 1900 Futsal (SG) recevait Mobulu Futsal Uni Bern (BE). Si la situation était claire sur le papier, elle ne l'était pas sur le terrain. Will a d'abord mené deux fois au score avant que Mobulu ne prenne deux buts d'avance. Mais juste avant la pause, Wiler a réussi à rééquilibrer la partie en marquant deux fois, score à la pause 4:4. La deuxième mi-temps a également été serrée et deux minutes avant la fin, Mobulu a pris l'avantage. Les Wiler risquaient de perdre le contact avec Minerva, mais ils ont réussi à renverser la vapeur et à s'imposer 7 à 6, ce qui leur permet de rester à 6 points de Minerva, tandis que Mobulu reste à la dernière place du classement avec 6 points.
Le dernier membre du trio de tête, les Futsal Maniacs (AG), s'est rendu dimanche à Schönenwerd chez Friends United (AG). La première mi-temps a déjà montré que la soirée ne serait pas facile pour les Maniacs. Friends United a déjà marqué 5 buts en première mi-temps, les Maniacs n'en ont marqué que deux. Avec un doublé de Marcio Kelson Tavares Monteiro, les visiteurs se sont encore rapprochés, mais Friends n'a plus rien laissé passer et a même marqué un but à la 39e minute pour finalement s'imposer 6:4. Un coup dur pour les Maniacs qui, avec cette défaite, ont laissé les Wiler leur passer devant.
Dans le quatrième match, le FC Uetendorf (BE) affrontait à domicile l'Uni Futsal Team Bulle (FR). En première mi-temps, Uetendorf a mené entre-temps 5:1, mais Bulle est revenu à 5:4 avant la pause. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus calme et Uetendorf est resté propre derrière, si bien que le match s'est terminé sur le score de 8:4. Fabio Donato a été le meilleur buteur de la partie avec 3 buts. Grâce à cette troisième victoire consécutive, Uetendorf se hisse à la 6e place du classement.
Le dernier match du tour opposait l'Union 7 Futsal Club Zürich (ZH) et le Geneva Futsal (GE). Le match a été équilibré en première mi-temps et l'équipe locale a atteint la pause avec une courte avance de 2:1. En deuxième mi-temps, les Genevois se sont réveillés à la 34e minute et ont marqué quatre buts en peu de temps avant la fin. Ils ont ainsi pu ramener les trois points à la maison et céder la dernière place du classement à Mobulu.

Résultats et classement


Traduit avec deepl.com

(ASF)

retour