SFPL : Maniacs et Mobulu se qualifient

  • 15.03.2022

Les quarts de finale de Swiss Futsal Premier League se déroule cette année pour la première fois sous un nouveau format : les huit meilleures équipes de la phase de groupes sont qualifiées pour les quarts de finales, qui se déroulent sous un format « best of three », où l’équipe qui gagne deux matchs remporte la série. Le même format est adopté pour les demi-finales et la finale.

Lors du troisième match décisif des quarts de finale, Mobulu (BE) et Maniacs (AG) espèraient se qualifier, respectivement contre Bulle (FR) et FC Uzwil (SG).

Samedi soir à la salle du Neufeld de Berne, Mobulu accueillait les gruériens de Bulle. Les deux équipes étaient bien organisées et disciplinées défensivement au début du match, ne laissant que peu d’espaces à leur adversaire respectif. Il fallu un coup de pied arrêté (kick-in) et un exploit individuel de Kiser pour débloquer la situation à la 13ème minute: d’une lourde frappe en pleine lucarne, il permit aux siens de prendre l’avantage (1-0). Les deux équipes se créèrent ensuite quelques occasions mais les deux gardiens, Nusko (Mobulu) et Fernandes (Bulle), se montraient impériaux. En deuxième mi-temps, Bulle se fit surprendre (à nouveau sur un kick-in) dans la première minute de jeu, et Moll pouvait trouver Gössi au deuxième poteau (2-0). A la 23ème minute, sur un contre éclair de Strahm, ce dernier parvenait à tromper le gardien en un contre un d’une lourde frappe (3-0). Les bullois tentèrent le tout pour le tout et jouèrent en fyling-goalie. Ils se créèrent plusieurs occasions de but, mais Nusko fit des parades décisives et bloqua toutes les tentatives gruériennes. Gössi acheva les espoirs bullois en marquant dans le but vide à moins de trois minutes du terme (4-0). Mobulu se qualifie donc et aura la lourde tâche d’affronter Futsal Minerva (invaincu lors des matchs de groupe) en demi-finale. Le premier match de la demi-finale aura lieu à la Sporthalle Weissenstein (Könizstrasse 111, 3008 Berne) dimanche 20 mars à 13h30.

Après une défaite lors du premier match contre le FC Uzwil et une victoire lors du deuxième, Futsal Maniacs jouait un troisième match décisif à la maison. Les argoviens firent un match très sérieux défensivement et ne laissaient que peu d’occasions à leur adversaire du jour. C’est grâce à son capitaine Facchinetti que Maniacs débloquait la situation à la 15ème minute. Au retour des vestiaires, Maniacs continua sur la même dynamique et fit la différence entre la 27ème et la 31ème minute : Gomes Junior et Krause marquèrent coup sur coup pour donner un avantage qui s’avérera décisif. En fin de match, Uzwil poussa et marqua sur penalty par Qerfozi, mais Leonaldi parvenait à marquer le quatrième but pour les argoviens (4-1). Cakir marquera encore un but pour les saint-gallois en toute fin de match (4-2). Futsal Maniacs se qualifie et jouera sa demi-finale contre Geneva Futsal (GE). Premier acte : samedi 19 mars à 20h15 à la GoEasy Arena (Hardstrasse 10, 5301 Siggenthal Station).

(ASF)

retour