Futsal Minerva laisse filer la qualification

  • 26.08.2021

Après une première victoire convaincante face à Varna City (4-0), les bernois ont enchaîné avec une victoire indiscutable contre FC Fiorentino sur le score fleuve de 17-1.

Ces deux victoires donnèrent la chance à Futsal Minerva de disputer une « finale de groupe » contre CS Dinamo Plus (Moldavie), qui avait également remporté ses deux premières parties. Un match nul suffisait à Minerva pour se qualifier alors que Dinamo devait l’emporter pour se qualifier.

Le match fut passionnant et très intense, mais Futsal Minerva ne parvint pas à imposer sa supériorité. En effet, les bernois semblaient un peu nerveux et ont eu de la peine à rentrer dans le match. Malgré cela, ils profitèrent d’un corner pour ouvrir la marque par Daniel Machado à la 4ème minute. Negara égalisa pour CS Dinamo Plus quelques minutes plus tard (1-1), avant que Saliou ne redonne l’avantage à Minerva (2-1). Negara, encore lui permettait à son équipe de revenir à 2-2 avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps ne commença pas sur de bonnes bases puisque Minerva encaissa le 2-3 après 6 secondes de jeu par Tsoi. Pire, Dinamo parvint à marquer le 2-4 à la 27ème minute (Negara). Cela eut le don de réveiller les bernois qui montrèrent une jolie réaction d’orgueil et parvint à revenir à la marque grâce à Saliou par deux fois (31ème et 36ème minute ; 4-4). Ce match nul aurait suffit à Minerva pour se qualifier grâce à une meilleure différence de but, mais le scénario ne lui fut malheureusement pas favorable. En effet, Dinamo parvint à marquer en flying-goalie à la 38ème minute. Ce but scella le score : 4-5 pour Dinamo, qui se qualifie pour le prochain tour de la Champions League.

retour