Sven Christ sera le nouveau responsable des centres de performance de l'ASF/SFL

07.04.2022 07:58

Sven Christ sera le nouveau responsable des centres de performance de l'ASF/SFL

Nouveau défi pour l'ancien joueur de football professionnel et entraîneur Sven Christ : à partir du 1er juillet 2022, il sera à l'âge de 48 ans le nouveau responsable du développement et du controlling des centres de performance et des partenariats ASF/SFL au sein du département de la promotion de la relève de la Direction du développement du football.

En tant qu'ancien joueur en Suisse et à l'étranger et entraîneur au plus haut niveau, ce natif du Seeland connaît le football depuis plus de 30 ans. Christ est passé par toutes les équipes nationales juniors de l'ASF jusqu'aux M21. Parmi ses étapes en tant que joueur de football professionnel, il a notamment joué pour les Grasshoppers, le Lausanne-Sports, le FC Aarau et le 1. FSV Mainz en Bundesliga allemande.

Par la suite, Christ a suivi les formations d'entraîneur et d'instructeur auprès de l'ASF. De 2014 à 2015, il a assumé la responsabilité d'entraîneur au FC Aarau, avant de prendre la fonction de directeur technique en 2017. Le 1er juillet 2022, Christ rejoindra l'Association Suisse de Football, où il sera responsable du développement et du controlling des centres de performance et des partenariats ASF/SFL au sein du département de la promotion de la relève de la Direction du développement du football. "Je me réjouis de ma nouvelle tâche et de mon nouveau défi au sein de l'ASF, que je souhaite relever en premier lieu avec un grand esprit d'équipe, d'ouverture et de pensée innovante", a déclaré Christ à propos de son nouvel engagement.

(ASF)