L’EURO U19 féminin touche à sa fin

  • 31.07.2018

Lundi à Bienne s’est déroulé la finale de l’EURO U19 féminin disputé en Suisse. A l’issue du match, les Espagnoles avaient de quoi jubiler.

Les coulisses étaient dignes d’une finale: 1216 spectateurs ont encouragé les deux finalistes, qui ont livré une âpre bataille pour le titre. A la fin, les Espagnoles avaient de quoi fêter. Le but tiré par coup franc à la 80ème minute par Maria Llompart a aplani le chemin pour la défense du titre de l’équipe de Jorge Vilda.

La finale a constitué une clôture parfaite d’un tournoi réussi, qui a mobilisé de nombreux fans de football. L’ambiance dans les stades était bonne. Les trois matchs avec participation suisse à Wohlen et Zoug ont réussi à attirer plusieurs milliers d’adeptes de foot dans les stades. Le record de public a été atteint au stade Herti Allmend à Zoug, lors du deuxième match de groupe, pendant lequel plus de 2300 spectatrices et spectateurs ont encouragé l’équipe suisse contre l’Espagne, devenue championne d’Europe par la suite.

La conclusion du directeur du tournoi, Damien Mollard est ainsi positive: «Le bilan du tournoi est positif. Nous avons réussi à mobiliser un grand nombre de spectateurs et de familles. La fréquentation des matchs avec participation suisse était particulièrement importante. Mais ce ne furent pas les seuls matchs à forte affluence : lors de la finale également, plus de 1200 personnes étaient présentes – une fête du football pour petits et grands. Il est aussi réjouissant que les équipes venues de l’étranger ont été satisfaites du service et des conditions qu’elles ont trouvées ici – ce qui a été particulièrement apprécié. Elles ont pu savourer le séjour en Suisse: nous y avons voué une grande importance. Cela n’a été possible que grâce au précieux travail de tous – et je tiens à adresser un cordial Merci à tous.»

(ASF/photo: UEFA)

retour