On travaille dur à l'atelier "Quality Club" de l'ASF

25.01.2023 02:36

On travaille dur à l'atelier "Quality Club" de l'ASF

Le week-end dernier, plus de vingt clubs participant au projet « Quality Club » se sont réunis pour un atelier commun. L'ASF a également accueilli des représentants des associations régionales ainsi que de l'OFSPO et de l'Université de Berne, qui accompagnent étroitement le projet Quality Club.

Dans le club hôte, le SC Holligen 94, la session d'affichage a permis de discuter des forces et des particularités des clubs amateurs ainsi que des défis quotidiens, avant de présenter les résultats des enquêtes menées auprès des clubs. Des groupes mixtes ont ensuite discuté des premières mesures possibles pour atteindre les Quality Club Standards et ont participé à leur élaboration.

Il régnait une excellente ambiance, les personnes présentes étaient toutes très motivées et les échanges ont été nombreux, de même que les idées pour son propre club. Une plus-value pour chacun.

Mais il reste encore beaucoup à faire pour nos clubs. Les visites individuelles des clubs sont prévues, au cours desquelles les résultats concrets de l'enquête auprès des membres seront discutés et une analyse SWOT sera effectuée. Il s'agit là d'une nouvelle étape vers la certification "ASF Quality Club", en reconnaissance d'un travail associatif exemplaire.

Des jours et des semaines passionnants ! Nous sommes très fiers de collaborer avec ces clubs formidables et motivés. Un grand merci !

FC Aegeri, FC Aïre-le-Lignon, FC Balzers, FC Concordia Lausanne, FC Echallens Région, FC Frauenfeld, FC Fully, FC Gunzwil, FC Kollbrunn-Rikon, FC Niederwil, FC Phönix Seen, FC St. Niklaus, FC Stäfa, FC Therwil, FC Val-de-Ruz, FC Villaz/Villarimboud, FC Wädenswil, Haltener SV, Lancy FC, Meyrin FC , SC Binningen, SC Holligen 94, SV Kaufdorf, SV Muttenz

Pour plus d'informations sur ASF Quality Club, veuillez cliquer ici : Association Suisse de Football - Quality Club - L’essentiel en bref 

(ASF)