Berne et Thoune adoptent des crédits d'engagement pour un éventuel championnat d'Europe de football féminin en Suisse

22.09.2022 09:41

Berne et Thoune adoptent des crédits d'engagement pour un éventuel championnat d'Europe de football féminin en Suisse

Berne et Thoune sont les premières villes suisses à avoir adopté des crédits d'engagement ou des engagements financiers d'un montant de 6,1 millions et 3,6 millions de francs au cas où la Suisse obtiendrait l'organisation de l'UEFA Women's EURO 2025. Les promesses de soutien à la candidature de l'Association Suisse de Football sont faites sous réserve d'approbation par les conseils municipaux respectifs.

Les deux villes sont retenues dans la candidature suisse avec Bâle, Zurich, Sion, Lausanne, Genève, Saint-Gall et Lucerne comme villes hôtes. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la candidature de l'ASF, qui sera officiellement déposée le 12 octobre auprès de l'Union des associations européennes de football (UEFA) à Nyon. La décision d'attribution sera prise le 25 janvier 2023.

"L'adoption de ces premiers crédits d'engagement est un signe fort que notre candidature est également soutenue et appuyée par les pouvoirs publics", se réjouit Marion Daube, responsable du projet de la candidature suisse.

L'UEFA Women's EURO 2025 est la plus grande manifestation sportive spécifiquement féminine d'Europe, pour laquelle, outre la Suisse, la France, la Pologne, l'Ukraine et une alliance de pays scandinaves sont candidates.

"L'acceptation de ce tournoi serait un énorme coup de pouce pour le développement du football féminin en Suisse, mais aussi une occasion unique de nous présenter au monde entier comme un pays ouvert à l'égalité et à la parité", explique Marion Daube à propos du projet suisse.

Au cours des deux prochaines semaines, les sept autres sites prévus pour l'organisation de la compétition décideront également de l'attribution des crédits d'engagement.

ASF / traduit avec www.DeepL.com