BRACK.CH s’engage auprès des jeunes footballeuses et footballeurs

  • 10.03.2021

Dans le football suisse pour enfants, une réforme du système de jeu est prévue pour la nouvelle saison dans les catégories E, F et G. BRACK.CH soutient le nouveau format de compétition «BRACK.CH play more football» en lui associant son nom. L’engagement du revendeur en ligne envers la relève de football ne se limite pas aux plus jeunes: à l’avenir, BRACK.CH soutiendra également les juniors de niveau A, B et C avec la «BRACK.CH Youth League».

L’engagement de BRACK.CH dans le football pour enfants et juniors n’est pas le fruit du hasard. Depuis des années, BRACK.CH soutient différents projets visant à promouvoir les jeunes talents et les sports populaires, par exemple en tant que partenaire officiel de la relève de Swiss-Ski, des Kids Camps de MS Sports et du BRACK.CH ICT Campus. L’engagement auprès de l’Association Suisse de Football constitue donc une étape logique dans le développement des engagements de sponsoring de BRACK.CH.

« Les meilleures performances ne peuvent être réalisées que par ceux qui sont encouragés et soutenus, au travail ou dans le sport. Par notre engagement, nous contribuons à optimiser les conditions cadres afin que les enfants et les jeunes soient formés en fonction de leurs capacités. Le sport transmet des valeurs, telles que l’esprit d’équipe, le courage de se lancer dans de nouvelles expériences et le respect de la diversité, qui sont également défendues par notre entreprise », déclare Marc Isler, CEO de BRACK.CH. Le partenariat avec l’Association Suisse de Football a été conclu pour les trois prochaines années. Il comprend la «BRACK.CH Youth League» et le nouveau format de compétition «BRACK.CH play more football». Tous deux commenceront à la nouvelle saison.

«BRACK.CH play more football»

«BRACK.CH play more football» est un nouveau format de compétition basé sur l’expérience pratique et les connaissances scientifiques. Comme les tournois se jouent en équipes compactes sur des petits et des grands terrains, les jeunes joueuses et les jeunes joueurs enregistrent en moyenne 62% d’actions de jeu de plus par minute que dans le format de compétition précédent. Par conséquent, davantage de décisions doivent être prises, ce qui favorise le développement des compétences cognitives. Les jeunes sont confrontés à des situations de jeu plus variées, ce qui leur permet d’acquérir une éducation plus polyvalente en matière de football. «BRACK.CH play more football» entraîne une plus grande participation active dans le jeu et plus de temps d’apprentissage, un engagement plus important et plus de plaisir dans le jeu.

« Les enfants veulent jouer, et ils ne peuvent pas le faire sur le banc de touche. C’est pourquoi toutes les filles et tous les garçons profitent de « play more football ». Grâce au nouveau format de compétition sur des petits et grands terrains, tout le monde a plus de temps de jeu dans les tournois ; et plus uniquement les enfants les plus doués de l’équipe. En effet, dans le football pour enfants, l’accent ne doit pas seulement être mis sur la victoire, mais aussi sur le développement de tous les enfants et le plaisir de pratiquer ce sport », déclare Robert Breiter, Secrétaire Général de l’Association Suisse de Football. Pour le lancement de ce partenariat, BRACK.CH investit dans des équipements de jeu afin de soutenir directement l’ensemble des quelque 1400 clubs.

Football junior de haut niveau

Le football amateur occupe une place importante dans la société suisse : les clubs de football sont solidement implantés dans de nombreuses communes et villes et apportent une contribution significative à la vie sociale de la population. Dans la «BRACK.CH Youth League», qui était auparavant le championnat national de la Junior League, 276 équipes s’affronteront à l’avenir dans huit groupes au sein des treize associations régionales pour le titre et couronneront leur champion lors de la finale nationale à la fin de la saison. Dans cette tranche d’âge, un nouveau format national sera introduit sous la forme de la «BRACK.CH Youth League Futsal Cup» qui se déroulera en hiver. À partir de la saison 2021/22, l’intégration des catégories filles FF15 et FF19 se fera progressivement. Ainsi, BRACK.CH espère que le football deviendra accessible au plus grand nombre et que l’exploitation des jeux ainsi que l’égalité dans le football continueront à se développer.

(BRACK.CH/ASF)

retour