96e finale de la Coupe Suisse - Duel entre deux clubs traditionnels en temps de pandémie

  • 21.05.2021

Le lundi de Pentecôte 24 mai 2021 à 15h00, le FC St-Gall 1879 et le FC Lucerne se disputeront le très convoité trophée Sandoz du vainqueur de la Coupe Suisse. Pour les deux équipes et pour leurs supporters, il s'agira de la première finale de-puis de nombreuses années. La dernière fois que Lucerne a atteint la finale, c'était en 2012, tandis que l'équipe de Suisse orientale l'a fait en 1998. La dernière victoire du FCL en Coupe remonte à 1992, tandis que le seul triomphe des « Espen » remonte à 1969. Par conséquent, cette finale de Coupe revêt également une grande importance émotionnelle pour les communautés de fans des deux clubs traditionnels. Cependant, en raison de la pandémie de Corona, les règles et règlements fédéraux s'appliquent également à ce match dans et autour du stade.

Le nombre maximum de spectateurs dans le stade est de 100. Des règles d'hygiène et de distance doivent être respectées dans les espaces publics, et les règlements fédéraux sur le rassemblement de personnes doivent être observés. Une fi-nale de Coupe en tant que fête du football et du public n'est pas possible cette année, même si nous le souhaitons en tant qu'association.

L’ASF est consciente de l'importance de ce match pour les fans et des émotions d'une victoire, mais demande néanmoins de la retenue et le respect des règles. Par conséquent, il est fortement déconseillé de se rendre au stade à Berne et les grands rassemblements dans les lieux publics sont à éviter.
Nous demandons aux deux communautés de supporters de maintenir leur solidarité exemplaire en ce jour spécial afin d'empêcher la propagation du virus. De cette manière, nous pouvons tous contribuer à ce que les stades soient à nouveau pleins le plus rapidement possible.

La ville de Berne, qui accueille traditionnellement la finale de la Coupe, en appelle également à la responsabilité personnelle de la population et des supporters : "Suivez la finale de la Coupe de manière décentralisée et évitez les foules", déclare le conseiller Reto Nause, directeur de la sécurité, de l'environnement et de l'énergie.

La SSR diffusera le match en direct à la télévision et à la radio dans les trois régions linguistiques. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures. Si le score est égal après 90 minutes, il y aura des prolongations. En cas d'égalité après 120 minutes, le match sera décidé par une séance de tirs au but.

ASF
 

retour