Une Suisse courageuse s’incline

07.04.2022 07:50

Une Suisse courageuse s’incline

La Suisse affrontait la Moldavie pour son premier match du tour préliminaire de qualification à la Coupe du Monde FIFA Futsal 2024. Le match eut lieu à la FMF Arena de Ciorescu (Moldavie).

D’entrée de match, la Suisse fit preuve d’une bonne agressivité et d’une organisation défensive solide. Après 4 minutes de jeu, Marcoyannakis pouvait tromper le gardien moldave d’une frappe millimétrée dans un angle fermé. Suite à cela, les deux équipes se créèrent de bonnes occasions, mais le gardien suisse (Nusko) et moldave se montraient souverains. La Moldavie dominait la possession du ballon, mais les helvètes parvenaient tout de même à se créer 2-3 grosses occasions de but (par Marcoyannakis, Gössi et Qerfozi notamment). La fin de la première mi-temps appartenait clairement à la Moldavie, et suite à plusieurs parades de Nusko, la Moldavie parvint à faire sauter le verrou sur une jolie combinaison offensive à 15 secondes de la pause. Ce fut cruel pour les Suisses.

Peut-être encore atteints par la réduction du score moldave, les helvètes concédaient deux goals en l’espace de 20 secondes (22ème et 23ème minute). Le sélectionneur Joao Pinto prit logiquement un temps-mort pour rassembler et remobiliser ses troupes. À la suite d’une action un peu confuse, un tir moldave fut stoppé par une main malheureuse de Florin. La sentence était irrévocable : pénalty. La Moldavie ne se fit pas prier pour le transformer et prendre un avantage de 3 buts (26ème minute). L’équipe nationale tenta de revenir à la marque en fin de match, mais le score ne changea pas. La Suisse a livré une performance solide et peut avoir quelques regrets, mais les joueurs ont déjà l’esprit au match de demain contre la Grèce.

Le match contre la Grèce a lieu à 15h00 (jeudi 07.04) et est disponible en direct gratuitement sur la chaîne youtube de la Fédération Moldave de Football.

 

(ASF)