M16 féminine : la Suisse remporte le tournoi de développement de l'UEFA

22.04.2022 14:49

M16 féminine : la Suisse remporte le tournoi de développement de l'UEFA

L'équipe nationale suisse féminine des moins de 16 ans convainc par ses victoires consécutives contre le Danemark, le Pays de Galles et la Finlande et remporte le tournoi de développement de l'UEFA au Pays de Galles.

Lors du premier des trois matchs du tournoi, le dimanche 17 avril 2022 à Chester, la sélection de l'entraîneur national des M16 Kaan Kahraman a battu un Danemark solide par 2-0. Les buts suisses ont été inscrits par Lia Kamber (FC Luzern) en première mi-temps et par Emilia Soiron (FC Basel 1893) après le changement de camp.

Suisse - Danemark 2-0 (1-0)

Dans le deuxième match du mardi 19 avril, face au pays hôte du tournoi qui s'est montré défensif, les Suissesses se sont nettement imposées 6-1. À la pause, les Suissesses menaient d'une longueur face au Pays de Galles après un but de Janina Egli (FC Zürich Frauen). Un but contre son camp dix minutes après la reprise et d'autres buts marqués par Leela Egli (FC Zürich Frauen) au point de penalty, Anja Klingenstein (FC Aarau Frauen), Julie Gartmann (FC Zürich Frauen) et Nathalie Widmer (FC Zürich Frauen/FC Rüti) ont finalement permis d'établir un score clair.

Pays de Galles - Suisse 1-6 (0-1)

La décision pour la victoire du tournoi s'est faite lors du match de clôture du vendredi 22 avril contre la Finlande. Avant le match, les deux équipes pouvaient encore espérer remporter le tournoi. Mais ce sont les Suissesses qui ont fait preuve de plus de volonté et de mordant et qui ont pris une avance confortable de 2 à 0 dès le premier quart d'heure grâce à Janina et Leela Egli. Après le changement de camp, les deux Egli ont réussi à faire coup double en l'espace de cinq minutes et à porter leur avance à 4-0.

Finlande - Suisse 0-4 (0-2)

La victoire au Tournoi de développement de l'UEFA a également fait saliver l'entraîneur suisse, Kahn Kahraman : "Nous avons vu que nous pouvions tenir le coup physiquement, tactiquement et techniquement. Mon équipe a joué et s'est battue les uns pour les autres, comme il se doit. Nous avons vu une équipe dont je suis convaincu qu'elle nous donnera encore beaucoup de plaisir à l'avenir. Enfin, je tiens à remercier le staff, qui a fait un travail remarquable. Ce fut pour nous un tournoi réussi de A à Z".

(ASF/Traduit avec www.deepl.com/Translator)