Équipe nationale féminine: 2-0 contre la Croatie

02.09.2022 18:46

Équipe nationale féminine: 2-0 contre la Croatie

Grâce à une belle performance, la Suisse a préservé ses chances d'une qualification directe pour la Coupe du monde 2023. A Karlovac, elle s'est imposée 2-0 devant la Croatie.

Dès le début, les Suissesses favorites ont tenté de mettre sous pression un adversaire placé bas. Svenja Fölmli (13e) et Ramona Bachmann (20e) ont eu les premières grandes chances du match sur le pied. Peu après, c'était à nouveau Bachmann (27e) qui manquait de peu l'ouverture du score. Gaëlle Thalmann, qui fêtait aujourd'hui sa 100e sélection avec l'équipe nationale suisse, n'a guère été sollicitée ce soir par les Croates.

Face à la Croatie, les joueuses de Nils Nielsen ont forcé la décision après le repos sur deux balles arrêtées. A la 53e minute, Ramona Bachmann trouvait le premier poteau sur un coup franc admirablement armé. A la 65e, Viola Calligaris signait le 2-0 de la tête pour sceller l'issue d'une partie dominée par les Suissesses.


Pour obtenir une qualification directe pour la Coupe du monde lors du dernier match contre la Moldavie le mardi 6 septembre 2022 à Lausanne (coup d'envoi à 18h30), l'équipe de l'entraîneur national Nils Nielsen a besoin d'un faux pas de l'Italie contre la Roumanie. Dans le cas contraire, les playoffs pour la Coupe du monde se dérouleraient en octobre.


►Télégramme Croatie - Suisse 0:2 (0:0)

(ASF / Traduit avec www.DeepL.com)