Équipe nationale féminine : trois changements dans la sélection de Nils Nielsen

19.08.2022 08:41

Équipe nationale féminine : trois changements dans la sélection de Nils Nielsen

L'entraîneur national Nils Nielsen procède à trois changements dans la sélection pour les derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde contre la Croatie (02.09.) et la Moldavie (06.09.). Les nouvelles recrues sont Laura Felber (Servette FC Chênois Féminin), Seraina Piubel et Marion Rey (toutes deux du FC Zürich Frauen).

Pour Laura Felber, la sélection représente une première. La jeune défenseure de 20 ans est convoquée pour la première fois dans l'équipe A. « Laura a montré de bonnes performances la saison dernière et lors de la préparation », explique l'entraîneur national pour justifier sa nomination. « Je me réjouis de la voir maintenant aussi dans l'équipe nationale ».

Seraina Piubel et Marion Rey complètent le milieu de terrain suisse. Piubel faisait dernièrement partie de la sélection suisse élargie au début de la préparation à l'Euro. Marion Rey a jusqu'à présent fait partie de l'équipe suisse A une fois, en janvier 2020 à Malte.

Fabienne Humm n'est pas à disposition de la Nati jusqu'en octobre. L'attaquante du FCZ, âgée de 35 ans, est absente pour cause de travail.

La liste de Nils Nielsen (19.08.)

Matchs importants contre la Croatie et la Moldavie

L'équipe nationale féminine suisse disputera le vendredi 2 septembre 2022 à Karlovac contre la Croatie le dernier match à l'extérieur des qualifications pour la Coupe du monde en cours. Le dernier match à domicile suivra quatre jours plus tard, le mardi 6 septembre à 18h30 au Stade de la Tuilière à Lausanne contre la Moldavie.

Si la Roumanie obtient au moins un point lors du dernier match parallèle contre l'Italie, elle peut encore se qualifier directement pour la phase finale de l'été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si l'équipe nationale suisse termine à la deuxième place du groupe G, elle participera aux barrages de la Coupe du monde en octobre.

Billets pour Suisse - Moldawie à Lausanne

(ASF/photo: Keystone-ATS)