M19 : Défaite de justesse contre l'Allemagne

20.10.2022 00:00

M19 : Défaite de justesse contre l'Allemagne

L'équipe nationale M19 a livré une solide prestation lors du match international contre l'Allemagne à Soleure. Dans ce premier match très disputé sous la houlette du nouvel entraîneur Massimo Rizzo, un but encaissé à la dernière minute du temps additionnel a provoqué une défaite 1-2.

Le remplaçant David Piffero a égalisé de la tête à la 86e minute pour le plus grand plaisir des nombreux et bruyants supporters du stade de Soleure. Les Suisses n'ont toutefois pas réussi à conserver le nul, au grand dam de leur public. Après qu'un tir à longue distance à la limite de la surface de réparation a mené au 0:1 (62e), l'Allemagne a marqué le but de la victoire à la 93e minute par Brajan Gruda, suite à un contre - la Suisse avait perdu le ballon dans la surface de réparation adverse après un coup franc.

Auparavant, le gardien suisse Tim Spycher avait miraculeusement et avec un peu de chance évité à plusieurs reprises des buts adverses. Sur le second, décisif, il est resté impuissant. "Nous avons fait preuve d'une très bonne performance", a résumé l'entraîneur Rizzo. "C'est surtout dans la phase de départ que nous avons eu plus de jeu et que nous avons essayé de mettre en pratique ce que nous avions travaillé ces derniers jours. En deuxième mi-temps, l'Allemagne aurait pu creuser l'écart. Mais nous avons montré que nous avions le moral".

Pour les M19, le rassemblement à Soleure était le dernier de l'année. "J'espère que nous retrouverons le chemin de la victoire l'année prochaine", conclut Rizzo.

Télégramme : Suisse - Allemagne 1-2 (0-0)

ASF / traduit avec www.DeepL.com