M20 : une victoire et une défaite pour la Suisse

28.03.2023 19:47

M20 : une victoire et une défaite pour la Suisse

La sélection M20 a disputé deux matchs internationaux contre l'Australie (1-0) et les M-21 du Danemark (2-3).

L'équipe de l'entraîneur Massimo Rizzo a disputé son premier match au Stadio Comunale de Bellinzone contre l'Australie, qui se prépare actuellement ici en Europe pour les Jeux olympiques de l'été 2024 à Paris. Valmir Matoshi a fait un début de match tonitruant contre les visiteurs de "down under". Dès la troisième minute, il a donné l'avantage à la Suisse. Le score est resté de 1 à 0 pour la Suisse.  

Pour le deuxième match test, la sélection suisse a également dû se déplacer : Quatre jours plus tard, à Odense, elle a affronté les M-21 du Danemark, pays hôte, qui a profité très tôt d'un but contre son camp de la Suisse et a pu consolider son avance 1-0 peu après pour mener 2-0. Après avoir retrouvé des forces pendant la pause, l'équipe nationale des M20 a réagi rapidement dès le coup d'envoi de la deuxième mi-temps : Andrin Hunziker a réduit le score à 2-1 à la 47e minute, puis Noah Rupp a marqué le 2-2 grâce à un penalty. Mais le Danemark n'a pas baissé les bras et a su exploiter une nouvelle occasion pour obtenir le résultat final de 3-2.

"Nous avons pu nous préparer de manière optimale aux deux matchs à Tenero, dans des conditions optimales. Lors du match contre le Danemark, nous avons rencontré un adversaire de haut niveau. Lors des deux rencontres, nous avons pu prouver notre force mentale, mais aussi tactique et technique face à des adversaires internationaux. C'est très important pour la qualification à venir en septembre", résume l'entraîneur Massimo Rizzo.

Télégrammes :

24.03.2023       Suisse - Australie 1-0 (1-0) 

28.03.2023       Danemark - Suisse 3-2 (2-0)

ASF / traduit avec www.deepL.com