U-21: Défaite de dernière minute contre la Norvège

24.09.2022 19:34

U-21: Défaite de dernière minute contre la Norvège

L'équipe nationale suisse M21 a terminé l'année de matches internationaux 2022 par une défaite. Après avoir battu le Japon 2-1, l'équipe s'est inclinée 3-2 lors de sa deuxième apparition sous la direction du nouvel entraîneur national Patrick Rahmen à Marbella en Espagne, suite à un but encaissé à la toute dernière seconde.

Après une bonne phase de départ, la Suisse a été malencontreusement menée au score. Anel Husic s'est fait tirer dessus par son coéquipier Nicolas Vouilloz lors d'une tentative de dégagement dans sa propre surface de réparation, et le gardien Amir Saipi n'a rien pu faire. Avant la pause, le remarquable Zeki Amdouni a égalisé. L'attaquant du FC Bâle 1893, seul joueur suisse avec Saipi à ne pas avoir joué contre le Japon, a prouvé ses qualités de buteur à la 42e minute en marquant le 1:1.

Pendant la pause, l'entraîneur Rahmen a procédé à des changements et, à l'exception d'Amdouni et de Saipi, tous les nouveaux joueurs sont entrés en jeu. Après la nouvelle ouverture du score norvégienne, il a fallu attendre 14 minutes pour que la Suisse égalise pour la deuxième fois. Kastriot Imeri a profité du fait que le gardien norvégien a laissé filer entre ses doigts un coup franc d'environ 30 mètres. Sur la dernière action, la Norvège a réussi à marquer le 3:2, car Imeri a dévié un tir de manière imparable.

La défaite n'était donc pas inévitable, car la Suisse aurait eu à plusieurs reprises l'occasion de prendre l'avantage. Un but d'Amdouni a été refusé par erreur peu avant le 2:2, et peu après, Marco Burch a manqué le but dans une position prometteuse.

La Suisse M21 ne jouera pas ses prochains matchs avant mars 2023. Le 18 octobre déjà, elle connaîtra les adversaires qu'elle rencontrera lors de la phase finale de l'Euro 2023 en Roumanie et en Géorgie. Le tirage au sort aura lieu à Bucarest.

ASF / traduit avec www.deepL.com