M21 : débuts réussis pour le nouvel entraîneur national Patrick Rahmen

22.09.2022 04:40

M21 : débuts réussis pour le nouvel entraîneur national Patrick Rahmen

Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M21, Patrick Rahmen, peut se targuer d'une première réussie. A Marbella/ESP, son équipe a battu ses homologues japonais 2 à 1.

La Suisse a rapidement mis le match contre le Japon sur les rails. Le défenseur central Marco Burch a exploité le premier corner à la 9e minute en inscrivant son premier but en match international (1-0). Cette avance n'a toutefois duré que six minutes avant que le Japon n'égalise après une contre-attaque rapide. Par la suite, la Suisse a bien réussi à tenir à distance de son but des Japonais insoumis et physiquement présents.

Dans une formation suisse entièrement nouvelle, à l'exception d'une position, après la pause, il n'a fallu que trois minutes à Bradley Fink pour s'inscrire pour la première fois sur la liste des buteurs au niveau des M21. L'attaquant du FC Bâle 1893 a marqué le 2:1 dans le style d'un goal-gilleter après une belle passe de Felix Mambimbi.

Outre Fink, trois autres joueurs, les gardiens Marvin Keller et Stijn Keller ainsi que Randy Schneider, ont fait leurs débuts en match international avec les M21 suisses, qui passeront un deuxième test d'endurance international à Marbella. Samedi à 20 heures, elle affrontera la Norvège, qui participe au championnat d'Europe, dans le sud de l'Espagne.

ASF / traduit avec deepL.com