Sommer au Bayern Munich, Omlin suit à Mönchengladbach

19.01.2023 07:37

Sommer au Bayern Munich, Omlin suit à Mönchengladbach

Trois gardiens de but suisses garderont les buts des trois clubs les plus populaires de la Bundesliga au second tour. Yann Sommer quitte le Borussia Mönchengladbach pour le Bayern Munich, son successeur à Gladbach est Jonas Omlin, recruté au Montpellier HSC.

Après huit ans et demi passés au Borussia, Sommer a passé mercredi soir la visite médicale chez le champion d'Allemagne en titre avant d'apposer sa signature au bas d'un contrat courant jusqu'en 2025. A Munich, l'international aux 80 sélections devrait remplacer le gardien titulaire et capitaine Manuel Neuer, qui sera absent au moins pour le reste de la saison en raison d'une fracture ouverte du tibia et du péroné.

Le Borussia a investi dans l'engagement d'un autre gardien suisse l'argent qui, à six mois de la fin du contrat, sera versé dans les caisses du club en guise d'indemnité de transfert pour Sommer. Jonas Omlin, numéro 3 en équipe nationale et transféré en été 2020 en Ligue 1 à Montpellier, obtient un contrat valable jusqu'en 2027 dans le Bas-Rhin.

ASF / traduit avec www.deepL.com