Équipe nationale A : la Suisse arrache le match nul face à l'Italie

12.11.2021 21:26

Équipe nationale A : la Suisse arrache le match nul face à l'Italie

La route directe vers le Qatar est toujours ouverte pour la Suisse. Elle a cueilli à Rome le point de l'espoir face à l'Italie (1-1) dans une rencontre qu'elle a su emballer magnifiquement.

La Suisse était vraiment prête pour cette finalissima comme l'avait promis la veille Murat Yakin. Dans un Olimpico incrédule, Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers ont attaqué ce match comme des morts de faim pour ouvrir le score à la 11e minute presque le plus logiquement du monde même si l'adversaire en face était bien le champion d'Europe en titre. Sur une longue ouverture de Shaqiri, Noah Okafor abusait Francesco Acerbi pour offrir un ballon en or à Silvan Widmer dont la frappe ne laissait aucune chance à Gianluigi Donnarumma.

A la 36e minute, un centre de Lorenzo Insigne permettait à Giovanni Di Lorenzo d'égaliser lors de la première mi-temps. Cette finalissima a épousé un scénario bien improbable en fin de rencontre. L'arbitre Anthony Taylor a, avec l'aide de la VAR, accordé, en effet, un penalty à l'Italie. Mais comme en septembre dernier, Jorginho ne le transformait pas.

La donne est désormais limpide. Pour éviter la case des barrages, la Suisse doit remonter les deux buts de retard qu'elle accuse sur l'Italie lundi lors de la dernière journée. Elle recevra la Bulgarie à Lucerne alors que la "Squadra Azzurra" se déplacera en Irlande du Nord.

Italie - Suisse 1-1 (1-1)
Qualifs pour la Coupe du monde : classement

(ASF/Keystone-ATS)