Équipe nationale A : avec la même dynamique offensive

11.10.2021 19:26

Équipe nationale A : avec la même dynamique offensive

L'équipe nationale A jouera son sixième des huit matchs de qualification pour la Coupe du monde à Vilnius, mardi à 20h45. Contre la Lituanie, l'entraîneur Murat Yakin veut voir la même dynamique offensive que samedi lors de la convaincante victoire 2-0 contre l'Irlande du Nord.

Précision et patience seront de mise sur la pelouse artificielle du stade national lituanien. "Plus le match restera ouvert, plus ce sera difficile pour nous", a déclaré Breel Embolo. "Il est important de mettre ce match sur la bonne voie le plus rapidement possible." Le joueur de Gladbach a été l'une des figures les plus remarquées contre l'Irlande du Nord, avec sa force et sa rapidité. Même s'il n'a pas inscrit de but au Stade de Genève, Embolo a fourni de gros efforts et s'est créé des occasions. Il a fourni les deux assists sur les buts de Steven Zuber et Christian Fassnacht.

L'entraîneur Yakin, qui l'avait déjà formé dans sa jeunesse au FC Bâle 1893, a fait l'éloge d'Embolo lors de la conférence de presse à Vilnius la veille du match pour son "évolution positive". Il n'a jamais abandonné après des revers et ne s'est jamais plaint, a-t-il dit. "C'est un homme droit. Breel joue très bien en équipe, il donne toujours tout." 

Pour la Suisse, la tâche en Lituanie est de continuer sur la même voie. Cela devrait se faire avec la même orientation que contre l'Irlande du Nord. "J'avais déjà dit avant le premier match que les deux rencontres seraient identiques", a déclaré Yakin. "Nous allons donc suivre la même stratégie offensive".

La Suisse sera néanmoins contrainte de procéder à des changements de personnel en Lituanie. Manuel Akanji, blessé, manquera en défense centrale, tout comme le latéral droit Kevin Mbabu, et Denis Zakaria devront être remplacés.