Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Équipe A : Deux cas de COVID-19

  • 14.11.2020

L'international suisse Silvan Widmer et le préparateur physique de l'équipe nationale, Oliver Riedwyl, ont été testés positifs au COVID-19. Les deux personnes ne présentent aucun symptôme et sont en isolement sur instruction des autorités sanitaires. Tous les autres résultats des tests sont négatifs.

En raison des deux résultats positifs, les services du médecin cantonal de Bâle-Campagne ont ordonné une nouvelle série de tests pour ceux dont le dernier test s'était révélé négatif samedi après-midi. Les résultats des tests rapides effectués à 14h00 étaient tous négatifs. Sur cette base, aucune autre mesure n'a été ordonnée à l'équipe nationale pour le moment. Le match de l'UEFA Nations League contre l'Espagne ce soir à Bâle (20h45) peut être joué comme prévu.

En parallèle, un membre du staff de l'équipe nationale M21 a été testé positif. La personne est en isolement. Se référant au "Return to play Protocol de l'UEFA" et dans le respect des concepts de protection, l'équipe nationale M21 a pu, comme prévu, s'envoler aujourd'hui pour la France. Le dernier match des qualifications pour l'UEFA EURO aura lieu lundi à Caen.

(ASF/photo: Keystone-ATS)

retour