Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Un cas positif de coronavirus dans le cadre de l'équipe nationale

  • 01.09.2020

Patrick Foletti, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de Suisse, a été testé positif à la COVID-19 au début du rassemblement au marge des deux matchs concernant l'UEFA Nations League. C'est ce que montrent les résultats des tests disponibles mardi. Tous les autres résultats des tests de la délégation sont négatifs.

Sur le chemin de l'hôtel de l'équipe, Patrick Foletti a été informé hier par téléphone qu'il y avait un cas suspect dans son entourage. Dès son arrivée à l'hôtel, il a été immédiatement isolé et testé par le personnel médical de l'équipe nationale. Dès lors, il n'y a eu aucun contact avec le reste de la délégation ou les joueurs. Foletti ne présente aucun symptôme et reste en isolation. Après consultation des autorités sanitaires cantonales, il n'y a pas d'autres restrictions à observer pour l'équipe nationale.

Pour l'équipe nationale, le rassemblement se poursuit donc selon le programme établi. Cet après-midi, la délégation s'envolera de Bâle pour Lviv, où le premier match de l'UEFA Nations League contre l'Ukraine aura lieu jeudi à 20h45, heure suisse.

(ASF/photo: Keystone-ATS)

retour