COVID-19 : MISE À JOUR DU 20 DÉCEMBRE 2021

  • 20.12.2021

Le conseil fédéral a décidé d’étendre l’utilisation du certificat COVID ainsi que du masque. Les nouvelles règles s’appliquent à partir du 20 décembre 2021.

Le concept de sécurité ainsi que le FAQ ont été adaptés en conséquence. En résumé les mesures suivantes ont été retenues :

  • Pour les personnes qui pratiquent des activités sportives, il n'y a pas de restrictions dans les espaces extérieurs.
  • Certificat 2G obligatoire (vacciné ou guéri) et port du masque obligatoire dans les zones intérieures des installations sportives.
  • Les personnes directement impliquées dans les matchs et les entraînements (joueurs, arbitres, entraîneurs) peuvent renoncer au port du masque lorsqu'elles utilisent la méthode 2G+ (vacciné ou guéri, plus certificat de test négatif).
  • Une exception au port du masque concerne les services de restauration (buvette de club), où la consommation de nourriture et de boissons ne peut se faire qu'en position assise. 
  • Obligation d'obtenir un certificat Covid 2G (vacciné ou guéri) pour toutes les manifestations en intérieur, y compris les activités sportives. Seules les personnes vaccinées ou guéries, et testées (résultat négatif) (2G+) sont exemptées de cette obligation lors de la pratique sportive proprement dite en amateur et pour le sport de base. Les personnes de moins de 16 ans en sont exemptées.
  • S'il n'y a pas de places assises dans les salles de sport ou à l'intérieur, il existe la possibilité de restreindre l’entrée aux personnes vaccinées ou guéries, et présentant un certificat de test négatif (2G+). Dans ce cas, l’obligation de porter le masque et d’être assis lors de consommations tombe.
  • Certificat 3G obligatoire pour les manifestations en plein air (matchs officiels et amicaux) avec plus de 300 participants (joueurs, spectateurs, etc.). Les personnes de moins de 16 ans sont toujours exemptées.  

Attention : des directives cantonales plus strictes peuvent s’appliquer.

Plus d’informations sur:

Respectez les directives d’hygiène de l’OFSP et les concepts de protection des clubs actuels. Respectez la distance et portez des masques.
Les mises à jour suivantes ont été effectuées (ou les documents adaptés):

 

(ASF)

 

 

retour