Covid-19 : mise à jour du 15 avril 2021

  • 27.04.2021

Le Conseil fédéral a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures Corona avec effet à partir d'avril 2021, y compris pour le sport amateur des adultes.

En résumé les mesures suivantes ont été retenues :

  • Les jeunes nés en 2001 et plus jeunes (c'est-à-dire toutes les catégories de juniors) peuvent s'entraîner en équipes complètes, avec contact physique, et jouer (championnats, coupes et matchs amicaux). Le public n'est pas autorisé, à l'exception des ligues nationales de la promotion de l’élite, soit M-18 masculine et M-19 féminine. Pour ces derniers, un maximum de 100 spectateurs ou 1/3 de la capacité des places assises de l'installation est autorisé.
  • Les équipes des ligues professionnelles et semi-professionnelles sont également autorisées à s'entraîner et à jouer (hommes : Raiffeisen Super League, Brack.ch Challenge League, Cerutti il Caffè Promotion League ; femmes : Axa Women's Super League, LNB et 1ère ligue ; maximum 100 spectateurs ou 1/3 de la capacité des places assises de l'installation).
  • Les joueurs nés en 2000 et plus âgés peuvent s'entraîner en groupes de 15 personnes maximum sans contact physique ou avec masque et contact physiques. Les compétitions sont toujours interdites pour ces catégories (limite supérieure de 15 personnes).
  • Pour toutes les activités, les concepts de protection connus doivent être respectés. Vous en trouverez un modèle ainsi qu'un catalogue des questions fréquemment posées sur notre site Internet foot-ball.ch. Ces documents seront mis à jour en permanence.

 

Attention : des directives cantonales plus strictes peuvent s’appliquer.

Plus d’informations sur:

https://www.baspo.admin.ch/fr/aktuell/covid-19-sport.html

https://www.swissolympic.ch/fr/a-propos-de-swiss-olympic/Dossier-Covid-19/Schutzkonzepte-f-r-Sport-und-Veranstaltungen

Respectez les directives d’hygiène de l’OFSP et les concepts de protection des clubs actuels. Respectez la distance et portez des masques.
Les mises à jour suivantes ont été effectuées (ou les documents adaptés):

retour