Remise des prix Suva Fairplay-Trophy 2018/19

03.09.2019 12:31

Remise des prix Suva Fairplay-Trophy 2018/19

La remise des prix de la Suva Fairplay-Trophy 2018/19 a eu lieu dimanche à la Swissporarena à Lucerne. Les treize clubs nominés se sont vu remettre des diplômes fairplay ainsi que des bons d’achat Ochsner Sport de la part de Dominique Blanc, président de l’ASF, Laurent Prince, directeur technique, Peter Hofstetter, membre du comité central ainsi que de la part de Edith Müller, membre de la direction de la Suva. Suite à cette remise des prix, les responsables des clubs honorés ont assisté au match de la Raiffeisen Super League FC Lucerne contre BSC Young Boys.

L’heureux vainqueur parmi les équipes masculines était le FC Escholzmatt-Marbach de la Suisse centrale. Chez les équipes féminines, le club jurassien FC Coeuve s’est adjugé la première place.

Le président de l’ASF, Dominique Blanc a loué le travail important effectué par ces clubs : «Je pense que ces clubs sont dotés d’une culture de club exemplaire. C’est une belle performance que de voir toutes les équipes d’un club se comporter de manière exemplaire durant tous les matchs de la saison.»

 

Classement final féminin Suva Fairplay-Trophy (Top5)

  1. FC Coeuve

  2. FC Adligenswil

  3. FC Phönix Seen

  4. FC Einsiedeln

  5. FC Fortuna Olten

Classement final masculin Suva Fairplay-Trophy (Top5)

  1. FC Escholzmatt-Marbach

  2. SC Grafenried

  3. FC Bäretswil

  4. FC Schattdorf

  5. FC Rot-Schwarz

 

(ASF)                                                                                                                                                                                                                                            )