Prime Suva pour le fair-play dans l’Helvetia Coupe Suisse

11.09.2019 09:50

Prime Suva pour le fair-play dans l’Helvetia Coupe Suisse

Le FC Seefeld Zürich, le Grasshopper Club Zürich ainsi que le FC Sarine-Ouest et le Servette FC Chênois Féminin ont reçu chacun une prime de CHF 1’250 pour leur fair-play lors du premier tour de l’Helvetia Coupe Suisse. Ils sont les premiers clubs masculins et féminins à bénéficier d'une action commune de la Suva et de l'Association Suisse de Football (ASF).

Lors des trois premiers tours, seront déterminés les matches les plus fair-play de l’Helvetia Coupe Suisse des hommes et de la Coupe Suisse des femmes. Les équipes les plus fair-play seront récompensées avec un total de CHF 15'000 - ou CHF 1’250 par équipe et par tour. Les cartons jaunes et rouges, le comportement des joueurs, des entraîneurs et des spectateurs sont inclus dans l'évaluation des arbitres. Une attention particulière sera accordée à la poignée de main nouvellement introduite de tous les joueurs à la fin de la rencontre.

Les raisons de cette campagne sont le résultat d'une étude dont les principales conclusions sont les suivantes. 40% des 45’000 (environ) accidents de football qui surviennent chaque année, et qui représentent un coût de 195 millions de francs, sont dus à une faute commise sur le terrain. C'est pourquoi, le principal assureur contre les accidents en Suisse et partenaire de l’ASF en ce qui concerne la coupe veut créer des incitations supplémentaires pour réduire les fautes et ainsi renforcer le fair-play.

Le classement en question peut être consulté à l'adresse www.football.ch/fairplay.

(ASF)