Le FC Escholzmatt-Marbach et le FC Coeuve sont les clubs les plus Fair-Play de Suisse

20.06.2019 01:51

Le FC Escholzmatt-Marbach et le FC Coeuve sont les clubs les plus Fair-Play de Suisse

Les vainqueurs du Suva Fairplay Trophy 2018/19 sont le FC Escholzmatt-Marbach (hommes) et le FC Coeuve (femmes). Grâce à leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, les deux clubs se qualifient pour le tour principal de la Coupe Suisse (1er tour).

Le FC Escholzmatt-Marbach est l'un des clubs les plus Fair-Play de Suisse depuis des années. Le Président Philipp Duss s'en est réjoui : « Après une sixième, une troisième et une vingt et unième place en trois ans, nous sommes très heureux de la victoire de cette année. Un match à domicile au premier tour de la Helvetia Swiss Cup contre le FC Lucerne serait bien évidemment un grand moment pour le FC Escholzmatt-Marbach. »

Carole Brahier, présidente du FC Coeuve pendant deux ans, était également très satisfaite de cette disctinction : "C'est vraiment une grande récompense, cela permet de valoriser l'esprit de notre club. Savoir que nos joueuses ont atteint cet objectif est une grande fierté au sein du FC Coeuve. Elles montrent l'exemple aux juniors, actifs et aux supporters."

Lors de la cérémonie de remise des prix, les deux vainqueurs seront officiellement récompensés, ainsi que les 13 autres clubs les plus Fair-Play (10 clubs catégorie hommes, 3 catégories femmes).

(ASF)

Classement Fairplay-Trophy Femmes
Classement Fairplay-Trophy Hommes