Distinctions fair-play du premier tour de la coupe

22.08.2019 03:20

Distinctions fair-play du premier tour de la coupe

Les matches FC Seefeld ZH contre Grasshopper Club Zürich (Helvetia coupe Suisse) et FC Sarine-Ouest contre Servette FC Chênois Féminin (Coupe Suisse féminine) ont reçu la distinction fair-play du premier tour de la coupe.

Toutes ces quatre équipes reçoivent ainsi un montant de CHF 1'250. Les arbitres n’ont dû sortir aucun carton durant ces deux matchs. De plus, les arbitres ont qualifié le comportement des joueuses et joueurs, des responsables de clubs ainsi que du public d’honnête et respectueux.

En collaboration avec l'ASF, la Suva récompense depuis cette saison les matchs de coupe les plus fair-play pour un montant total de CHF 15'000. Pour les 3 premiers tours de la Coupe Suisse, un match hommes et un match femmes seront récompensé de CHF 2'500 chacun (CHF 1'250 par club) par tour. Le nombre de cartons reçus au cumul par les deux équipes, ainsi que le comportement des joueurs, des responsables de clubs et du public, sont pris en compte dans cette évaluation effectuée par les arbitres.

Le classement du 1er tour en Helvetia Coupe Suisse
Le classement du 1er tour en Coupe Suisse des femmes

(ASF)