News et Updates

Fairplay

Le FC Lausanne-Sport gagne le trophée fair-play de la Suva 2021/2022

Le FC Lausanne-Sport est le club le plus fair-play de Suisse pour la saison 2021/2022 et donc le vainqueur du trophée fair-play de la Suva de cette année. Il ne s'agit pas du club de Challenge League FC Lausanne-Sport, mais de sa section de football de base avec deux équipes féminines actives, deux équipes seniors (30+ et 50+) et les équipes juniors.

Les banderoles de fair-play sont très appréciées

Dans toute la Suisse, plus de 800 clubs ont commandé la banderole du fair-play de la Suva et sont désormais les nouveaux ambassadeurs du fair-play dans le football. La Suva associe cette action à un concours attractif pour les clubs.

Enquête de la SUVA sur le fair-play en Suisse

La SUVA lance une enquête sur le thème "Football Fairplay" En cliquant sur l'image, vous accédez à cette enquête. Nous vous remercions de votre participation !

La “banderole fair-play" entre sur le terrain pour plus de fair-play !

En collaboration avec la Suva, l'Association Suisse de Football s'engage depuis des années pour un comportement plus fair-play sur et en dehors du terrain de football. Les cinq règles du fair-play nouvellement créées doivent contribuer à ce que le plus beau hobby du monde soit joué de manière encore plus fair-play et donc plus attrayante.

45'000 Accidents de football, c'est trop : la Suva et l'ASF elargissent les incitations dans le cadre du Trophée fair-play

L’Association Suisse de Football (ASF) et la Suva renforcent leur collaboration. Désormais, les clubs les plus fair-play des différentes associations régionales seront eux aussi financièrement récompensés dans le cadre du Trophée fair-play. Par le biais de cette action, l’ASF et la Suva s’engagent ensemble en vue de réduire le nombre d’accidents de football.

Prime Suva pour le fair-play dans l’Helvetia Coupe Suisse

Le FC Seefeld Zürich, le Grasshopper Club Zürich ainsi que le FC Sarine-Ouest et le Servette FC Chênois Féminin ont reçu chacun une prime de CHF 1’250 pour leur fair-play lors du premier tour de l’Helvetia Coupe Suisse. Ils sont les premiers clubs masculins et féminins à bénéficier d'une action commune de la Suva et de l'Association Suisse de Football (ASF).

Remise des prix Suva Fairplay-Trophy 2018/19

La remise des prix de la Suva Fairplay-Trophy 2018/19 a eu lieu dimanche à la Swissporarena à Lucerne. Les treize clubs nominés se sont vu remettre des diplômes fairplay ainsi que des bons d’achat Ochsner Sport de la part de Dominique Blanc, président de l’ASF, Laurent Prince, directeur technique, Peter Hofstetter, membre du comité central ainsi que de la part de Edith Müller, membre de la direction de la Suva. Suite à cette remise des prix, les responsables des clubs honorés ont assisté au match de la Raiffeisen Super League FC Lucerne contre BSC Young Boys.

Distinctions fair-play du premier tour de la coupe

Les matches FC Seefeld ZH contre Grasshopper Club Zürich (Helvetia coupe Suisse) et FC Sarine-Ouest contre Servette FC Chênois Féminin (Coupe Suisse féminine) ont reçu la distinction fair-play du premier tour de la coupe.

Le FC Escholzmatt-Marbach et le FC Coeuve sont les clubs les plus Fair-Play de Suisse

Les vainqueurs du Suva Fairplay Trophy 2018/19 sont le FC Escholzmatt-Marbach (hommes) et le FC Coeuve (femmes). Grâce à leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, les deux clubs se qualifient pour le tour principal de la Coupe Suisse (1er tour).

Cérémonie de remise des prix du Suva Fairplay-Trophy 2017/2018

A l'occasion du match de l’UEFA Nations League entre la Suisse et l'Islande, la cérémonie de remise du trophée Suva Fairplay pour la saison 2017/2018 s’est tenue samedi à l'Académie du FC Saint-Gall. Les gagnants des catégories hommes et femmes ont reçu des bons d'achat chez Ochsner-Sport, remis par Peter Gilliéron (Président de l’ASF), Peter Hofstetter (responsable du fair-play au comité central) et Philippe Gassmann (responsable des campagnes à la Suva).