Nouvelles responsabilités dans le domaine de la formation du football féminin

12.05.2022 13:20

Nouvelles responsabilités dans le domaine de la formation du football féminin

La Direction du football féminin de l'Association Suisse de Football (ASF) a redéfini les responsabilités internes des équipes nationales juniores et du Centre de formation (CF) de Bienne à partir du 1er juillet 2022.

Monica di Fonzo quitte après deux ans sa fonction d'entraîneure nationale des M19 à temps partiel et sera désormais responsable de la coordination sportive au sein de l'Académie, en plus de son activité actuelle d'entraîneure au CF de Bienne.

Le nouvel entraîneur national des moins de 19 ans est Kaan Kahraman, qui a dirigé jusqu'à présent, avec Veronica Maglia, les sélections des niveaux espoirs M16 et M17 à un rythme bisannuel. Il poursuivra à l'avenir son travail d'entraîneur au CF de Bienne.

Comme pour les M19, les sélections des niveaux M16 et M17 seront désormais dirigées par un entraîneur fixe. Veronica Maglia prend la direction de l'équipe nationale des M17 sans changer de niveau. La sélection M16 sera désormais encadrée de manière fixe par le responsable CF David Meister, qui réduira en conséquence son temps de travail au sein de l'Académie.

« Cette adaptation crée plus de réseau, renforce la communication entre les entraîneurs et les entraîneures des équipes nationales juniores et avec le centre de formation de Bienne », explique Tatjana Haenni, directrice du football féminin à l'ASF. « Grâce à la nouvelle orientation, les fonctionnaires peuvent être impliqués dans tous les canaux et les expertises spécifiques peuvent être utilisées de manière optimale ».

(ASF/photo: Keystone-ATS)