Marc Hottiger nommé chef du département de la promotion de la relève

22.12.2021 12:46

Marc Hottiger nommé chef du département de la promotion de la relève

Marc Hottiger sera responsable du département de la promotion de la relève de l'Association Suisse de Football (ASF) à partir du 1er janvier 2022. L'ancien joueur de l'équipe nationale succède ainsi à Christoph Moulin, qui quitte l'ASF après sept ans.

Après avoir disputé 64 matchs internationaux pour la Suisse et joué plus de 350 rencontres pour Lausanne, Sion, Newcastle et Everton, Hottiger est resté au service du football suisse après la fin de sa carrière en 2002. Le Romand de 54 ans a notamment été directeur technique du Team Vaud Foot Espoir. Il y a trois ans, Hottiger a rejoint le département technique de l'ASF, où il était responsable du développement des centres de performance ASF/SFL sous la direction de Christophe Moulin. Marc Hottiger: «Je suis heureux de cette nomination et je vais poursuivre le travail effectué de mes prédécesseurs. Notre objectif à la promotion de la relève de l’ASF est d’avoir un système de formation performant afin de fournir des joueurs pour notre équipe nationale A et pour les clubs de SFL.»

«Marc Hottiger connaît parfaitement la promotion de la relève en Suisse en raison de sa longue activité et de son engagement actuel en tant que responsable des centres de performance", explique Patrick Bruggmann, directeur du développement du football à l'ASF. "Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il fera progresser et développera la promotion de la relève de manière ciblée.»

 

(ASF)