Hans Bangerter, membre d'honneur de l’ASF, est décédé

03.08.2022 07:30

Hans Bangerter, membre d'honneur de l’ASF, est décédé

Le monde du football est en deuil d'un fonctionnaire de longue date. Hans Bangerter, ancien haut fonctionnaire de l'UEFA et membre d'honneur de l'Association Suisse de Football (ASF), est décédé à l'âge de 98 ans.

Le Bernois a été secrétaire général adjoint de la FIFA entre 1953 et 1959. En tant que (premier) secrétaire général à plein temps, Bangerter a dirigé les affaires courantes de l'UEFA de 1960 à sa retraite en 1988. Lorsque la règle dite des buts marqués à l'extérieur a été introduite pour la saison 1969/70, c'est sur l'idée et l'intervention de Bangerter qu'elle a vu le jour.

Le futur membre honoraire de l'UEFA a vécu à son époque l'énorme croissance de l'association continentale. En 1960, l'UEFA était une entreprise de deux personnes à Berne. Plus tard, grâce à Bangerter, le siège de l'UEFA a été transféré de Paris à Berne - et de là à Nyon en 1995.

En 1987, Bangerter a été nommé membre d'honneur de l'ASF pour ses mérites en tant que fonctionnaire. Jusqu'à un âge avancé, Bangerter, également détenteur de "l'Ordre du Mérite de la FIFA" depuis 2002, a conservé sa passion pour le football et les voyages.

L'ASF présente ses sincères condoléances à ses proches et à sa famille.

(ASF/Keystone-SDA/image : uefa.com)