News

WEURO 2025 Kandidatur - News

Politique et football main dans la main pour l'UEFA Women's EURO 2025

Le Parlement suisse a adopté le lundi 12 décembre 2022, dans le cadre de la session d'hiver, une déclaration en faveur de la candidature de l'Association Suisse de Football (ASF) à l'UEFA Women's EURO (WEURO 2025).

Des décisions importantes pour le financement de l'UEFA Women's Euro 2025

Le Parlement suisse doit soutenir la candidature suisse à l'organisation du championnat d'Europe de football féminin en 2025. La Commission de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC) du Conseil national a demandé au Conseil national, par 20 voix contre 2, d'adopter une déclaration de soutien à l'UEFA Women's EURO en Suisse.

D'autres villes adoptent des aides financières pour un éventuel championnat d'Europe

Après Berne et Thoune, Lucerne, Zurich et Bâle ont à leur tour adopté des crédits d'engagement et pris des engagements financiers pour un éventuel UEFA Women's EURO 2025 en Suisse.

Dépôt officiel du dossier de candidature pour l'UEFA Women's EURO 2025

C'est désormais officiel : la Suisse est candidate à l'organisation de la plus grande manifestation sportive spécifiquement féminine d'Europe et souhaite accueillir le Championnat d'Europe de football féminin en été 2025. L'Association suisse de football (ASF) a déposé aujourd'hui le dossier de candidature correspondant auprès de l'Union européenne des associations de football (UEFA) à Nyon.

Mise à jour de la candidature suisse pour l'Euro 2025

La candidature suisse prend forme et s’intensifie, après l’annonce du Credit Suisse comme parte-naire principal de la candidature de l'ASF à l'Euro féminin, les villes suisses qui accueilleront l'UEFA Women's EURO 2025 ont été définies, sous réserve des décisions des instances politiques.

Coup d'envoi de la campagne de candidature suisse pour l'UEFA Women's EURO 2025

L'Association Suisse de Football lance officiellement la campagne pour l'organisation du Championnat d'Europe de football féminin en 2025 en Suisse.