Informations essentielles

Mission et objectifs


Mission
Le centre de formation de l’ASF, à Bienne, permet à de jeunes footballeuses d’acquérir des capacités physiques au plus haut niveau et de pouvoir ainsi combiner de manière optimale études et carrière sportive.

Objectifs
Promouvoir les talents tout en organisant la formation professionnelle.
 

Description


A Bienne, pendant deux à trois ans, une dizaine de joueuses prometteuses par classe d’âge bénéficient d’une préparation ciblée à leur future carrière. Durant la semaine, elles sont supervisées par les entraîneurs nationaux (hommes et femmes) de l’ASF. Le week-end, la dernière séance d’entraînement et les matchs se déroulent au sein de l’équipe de leur club.

L’accent est mis sur le développement personnel, la scolarité et la planification de carrière individuelle. Ces jeunes filles sont appelées à évoluer ultérieurement dans l’une des équipes de sélection de l’ASF.

 

Lieu


Bienne «Ville du sport»
La situation géographique et le bilinguisme, ainsi que la proximité de la Haute école de sport de Macolin, offrent des conditions idéales qui ont aussi incité d’autres associations sportives nationales (Swiss Tennis, Fédération suisse de gymnastique) à implanter leurs centres d’entraînement à Bienne.

Un enseignement complémentaire et un suivi attentif par le coordinateur de l’établissement garantissent le niveau de scolarité. Les neuf écoles participantes proposent en allemand et en français toutes les filières destinées aux 13-19 ans (école secondaire, collège/lycée, école de commerce, lycée professionnel, maturité spécialisée).
 

Interlocuteurs


David Meister
Leiter AZ Biel
meister.david@football.ch
+41 (78) 6966468

Monica Di Fonzo: Entraîneur
Kaan Kahraman: Entraîneur
Martin Affolter: Entraîneur de gardiens de buts

Secrétariat
az.biel@football.ch

 

 

retour