Ainsi fonctionne le nouveau format de jeu "play more football"

  • 04.12.2020

1. "play more football" est le nouveau format de jeu du football des enfants (catégories G, F et E/FF12), qui sera introduit à l'échelle nationale par étapes à partir de l'été 2021.

2. L'innovation la plus importante est que les tournois du football pour enfants se dérouleront sur de petits et de grands terrains. La taille des équipes et des terrains augmente avec chaque catégorie d'âge.

3. Grâce à la taille réduite des équipes, tous les enfants - quelle que soit leur niveau de jeu - bénéficieront de plus de temps lors des tournois, participeront plus activement à l'action et apprendront de manière plus intensive.

4. La combinaison de petites et grandes surfaces de jeux encourage le développement du football des enfants d'une manière plus globale, plus polyvalente et plus adaptée à leur âge.

5. "play more football" peut être mis en place facilement et avec peu d'efforts par les clubs.

 

"Les enfants veulent jouer. Ils ne peuvent pas le faire sur le banc. C'est pourquoi tous les garçons et les filles bénéficieront de "play more football". Grâce au nouveau format de jeu sur les petites et grandes surfaces, tout le monde aura plus de temps pour jouer dans les tournois - et pas seulement les enfants les plus avancés de l'équipe. Après tout, dans le football des enfants, l'accent ne doit pas seulement être mis sur la victoire, mais aussi sur le développement de tous les enfants et sur la joie de pratiquer ce sport.

Raphael Kern, responsable de service football de base

retour