Du eFootball à la place des matchs internationaux

25.03.2020 15:15

Du eFootball à la place des matchs internationaux

L'Association Suisse de Football (ASF) innove. Suite à l'annulation des deux matchs inter-nationaux contre la Croatie et la Belgique, l'équipe nationale de eFootball (football virtuel) prend désormais le relais des équipes nationales en cette période sans rectangle vert. Une sélection a récemment été créée sous la direction du capitaine Luca Boller. Les deux matchs du jeudi 26 mars contre la Belgique et du lundi 30 mars 2020 contre le Portugal - sur le jeu vidéo FIFA 20 - seront diffusés en direct à 20h00 et commentés en allemand sur la chaîne Twitch de l'ASF. Il y aura deux duels (1 joueur contre 1 joueur) pour chaque ren-contre.

L'année dernière, il a été annoncé que le premier eEURO de l'UEFA se tiendra en 2020 sous l’égide de l'UEFA et au moyen du jeu Playstation 4 "Pro Evolution Soccer 2020". Comme les 54 autres nations membres de l'UEFA, l'ASF a alors décidé de créer une équipe nationale de eFootball. Cette équipe est composée des quatre spécialistes de FIFA 20 : Luca "Lubo" Boller, Stefan "Topik" Beer, Leandro "Dufty" Curty et Fabio "Cobra" Pechlaner. 

"Les quatre joueurs de l'équipe nationale de eFootball ont été sélectionnés sur la base de leur potentiel, de leur expérience et de leurs performances sportives", explique le chef de projet René Merkli à propos du processus de sélection. "Nous considérons cette étape avant tout comme un test et souhaitons acquérir une expérience concrète de l'eFootball. Ceci également en lien avec d'autres fédérations."

La première phase qualificative pour l'UEFA eEURO sur la plateforme Pro Evolution Soccer 2020 s'est terminée en début de semaine. La Suisse a terminé 5e du groupe C avec la Bosnie-Herzégovine, le Kazakhstan, la Moldavie et la Macédoine du nord. Avec quatre points au compteur, le parcours des helvètes s'est arrêté là. Le focus est désormais mis sur la "FIFA Nations Cup" sur FIFA 20 qui aura lieu en mai.

 

(ASF)