Patrick Rahmen nouvel entraîneur de la Suisse M21

13.07.2022 19:36

Patrick Rahmen nouvel entraîneur de la Suisse M21

Patrick Rahmen sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M21. Le Bâlois de 53 ans a signé un contrat valable jusqu'à fin 2024 avec l'Association Suisse de Football (ASF). Il dirigera ainsi la "Nati du futur" lors de l'UEFA EURO 2023 en Géorgie et en Roumanie, ainsi que lors des matches de qualification pour l'EURO 2025.

Rahmen dispose d'une longue expérience dans le domaine de la relève et en tant qu'entraîneur en chef. De 2004 à 2011, il a occupé différentes fonctions au sein du département de la relève du FC Bâle 1893. Il s'est ensuite engagé jusqu'en 2015 - entre autres en tant qu'entraîneur adjoint - auprès du Hamburger SV. Les autres étapes de sa carrière d'entraîneur ont été le FC Bienne (entraîneur en chef) et le FC Lucerne (entraîneur adjoint). De 2018 à juillet 2020, Rahmen a dirigé le FC Aarau. Finalement, il était sous contrat avec le FC Bâle 1893, d'abord comme entraîneur adjoint puis comme entraîneur en chef. Le Bâlois d'origine succède à Mauro Lustrinelli à l'ASF, qui a atteint deux fois de suite la qualification pour la phase finale de l'EURO avec l'équipe suisse des M21.

Le nouvel entraîneur des M21 suisses se réjouit de sa nouvelle mission. « Je suis fier de pouvoir assumer la fonction importante d'entraîneur national des M21 auprès de l’Association. Pouvoir travailler avec une équipe aussi performante me procure une grande joie. Je me réjouis de la période à venir », a déclaré Patrick Rahmen.

Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales suisses, se montre extrêmement satisfait : « Je suis très heureux que nous ayons pu engager Patrick Rahmen comme entraîneur de l'équipe nationale des moins de 21 ans. C'est un entraîneur très expérimenté et couronné de succès, qui sait bien travailler avec les jeunes joueurs et l'a déjà prouvé à plusieurs reprises ».

Pour Adrian Knup, le directeur sportif de la Suisse M21, Patrick Rahmen est également le bon choix : « Patrick connaît le football suisse sous toutes ses facettes. Je suis convaincu qu'il saura faire évoluer les différents joueurs et l'ensemble de l'équipe en vue de la prochaine phase finale de l'EURO ».

Pour la Suisse M21, le prochain rassemblement est prévu en septembre 2022.

(ASF)