Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

M21: La Suisse affrontera l'Angleterre, le Portugal et la Croatie

  • 10.12.2020

L'équipe de Suisse M21 affrontera l'Angleterre, le Portugal et la Croatie au printemps prochain en Slovénie et en Hongrie à l'occasion du tour final de l'Euro. Son premier match la mettra aux prises avec les Anglais.

L'ancien international et actuel directeur sportif du Servette FC, Philippe Senderos, a eu la main lourde lors du tirage au sort à Nyon pour la sélection dirigée par Mauro Lustrinelli. L'Angleterre constituera un gros morceau. Elle a survolé son groupe de qualification grâce notamment aux 13 buts inscrits par Eddie Nketiah (Arsenal). Les Three Lions disposent en outre avec Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea) de deux autres éléments redoutables.

La Suisse, qui affrontera ensuite les Croates et finira face au Portugal, disputera ses matches de la poule D en Slovénie. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. La phase préliminaire se disputera du 24 au 31 mars, les matches par élimination directe du 31 mai au 6 juin.

Pour la Suisse, il s'agit de la première participation à un Euro M21 depuis 2011 lorsque l'équipe de Yann Sommer, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, avait perdu 2-0 en finale contre l'Espagne.


Le tirage au sort de l'EURO 2021:
Groupe D (à Koper ou Domzale et Ljubljana/SLO): Portugal (D1), Croatie (D2), Angleterre (D3), SUISSE (D4). 

Matchday 1: (25.03.2020): Angleterre - Suisse. - Matchday 2 (28.03.2020): Croatie - Suisse. - Matchday 3: (31.03.2020) Suisse - Portugal.

 

 

Groupe A (à Budapest et Szekesfehervar/HUN): Hongrie (A1), Allemagne (A2), Roumanie (A3), Pays-Bas (A4).

Groupe B (à Maribor et Celje/SLO): Slovénie (B1), Espagne (B2), République chèque (B3), Italie (B4).

Groupe C (à Szombathely et Györ/HUN): Russie (C1), Islande (C2), France (C3), Danmark (C4).

(ASF/Keystone-ATS/image: uefa.com)

retour