M21 : beaucoup de confiance avant le match contre les Pays-Bas

28.03.2022 18:24

M21 : beaucoup de confiance avant le match contre les Pays-Bas

La Suisse M21 aborde le match à l'extérieur, probablement décisif, des qualifications pour l'Euro avec beaucoup de confiance. En remportant un point dans le match au sommet à Deventer contre les Pays-Bas (18h45), l'équipe de Mauro Lustrinelli aurait encore entre ses mains la possibilité de se qualifier pour la phase finale en tant que vainqueur du groupe E pour la deuxième fois consécutive.

Six victoires et un match nul en sept matchs et un goal average de buts de 20:3 : la Suisse M21 a su convaincre à bien des égards au cours de ces qualifications pour l'Euro. La dernière preuve en date a été le 5-1 contre le pays de Galles vendredi dernier à Lausanne. Le 0-0 des Pays-Bas en Bulgarie a permis à la Suisse d'augmenter son avance à cinq points (avec un match en plus de disputé).

C'est cette réserve que l'équipe de Lustrinelli souhaite conserver lors des trois derniers matchs de la campagne contre les Pays-Bas, contre la Bulgarie (samedi 4 juin) et en Moldavie (mercredi 8 juin). "Comme toujours, nous nous sommes préparés à ce match pour le gagner. Nous voulons aller jusqu'au bout de nos limites et, ce faisant, mettre notre football, notre identité sur le terrain pendant 90 minutes", déclare Lustrinelli avant le duel entre les deux équipes encore invaincues. "Notre mission est claire : nous voulons nous qualifier pour la phase finale".

Sur le plan du personnel, un changement est intervenu après le net succès contre le Pays de Galles. A la place du gardien Justin Hammel, blessé, c'est Marvin Keller qui a fait le voyage dans la province d'Overijssel. Pour le reste, Lustrinelli dispose des mêmes joueurs.

(ASF)