Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Nouvelles nominations au sein des cadres de l'ASF

  • 23.09.2020

L'Association Suisse de Football (ASF) pourvoit deux nouveaux postes d’importance en marge de la réorganisation de diverses directions et départements.

Sascha Amhof sera le chef du département de l'arbitrage de la Direction du développement du football. En étroite collaboration avec la commission des arbitres, il gérera et organisera la promotion des arbitres suisses, tant au niveau du football de base qu'au niveau élitaire. Il sera notamment responsable de la formation et du perfectionnement des arbitres, des assistants, des coaches et des instructeurs.

Sascha Amhof a été arbitre actif au sein de la SFL jusqu'en 2017 et est responsable de la formation des arbitres depuis 2018 au sein de l'ASF. Amhof succède à Patrick Graf, qui rejoint la FIFA.

Luca Fiorina sera à la tête du nouveau département de la gestion des jeunes talent (Talentmanagement) au sein de la direction du développement du football. Il assume ainsi la fonction stratégiquement importante de la promotion des talents en Suisse. Ses responsabilités se concentreront sur la recherche de talents, l'identification et la sélection des talents, et l'intégration des joueuses/joueurs les plus talentueux en Suisse.

Luca Fiorina était auparavant responsable Footeco pour les régions de Zurich et de Suisse orientale. Avant cela, il a pu acquérir une solide expérience à des postes de direction dans le football féminin et masculin, et est donc familier avec le management de talents.

Patrick Bruggmann, directeur du développement du football, se réjouit de ces nouvelles collaborations : "Amhof et Fiorina sont convaincants par leurs compétences professionnelles. Ils contribueront de manière significative au développement du football suisse grâce à leur personnalité et à leur capacité de collaborer en équipe". Amhof et Fiorina prendront leur nouvelle fonction respective le 1er octobre 2020.

Monica Di Fonzo sera pour sa part la nouvelle entraîneur nationale féminine M19. A partir du 1er janvier 2021, elle succédera à Nora Häuptle, qui a rejoint la Bundesliga en tant qu'entraîneur professionnelle. Elle continuera toutefois de travailler comme entraîneur au centre de formation du football féminin à Bienne. Monica Di Fonzo était auparavant entraîneur nationale des M16/M17.

(ASF)

retour