Les M19 commencent l’année avec une défaite et un nul

18.01.2020 16:53

Les M19 commencent l’année avec une défaite et un nul

L’équipe suisse féminine M19 a entamé sa préparation pour le tour élite en avril prochain par une défaite et un nul encourageant contre le Portugal.

La première rencontre du jeudi 16 janvier a été très disputée en première mi-temps. Le score était alors de (0-1) pour les Portugaises. La seconde période s’est révélée plus difficile pour les jeunes Helvètes qui ont encaissé cinq nouveaux buts. (1-6) L'attaquante lucernoise Svenja Fölmli a inscrit le but de l’honneur.

Télégramme du 16.01.2020: Suisse - Portugal 1-6 (0-1)

L’équipe suisse a effectué quatre changements lors de la deuxième rencontre du samedi 18 janvier face au même adversaire. Les filles de Nora Häuptle ont su se remobiliser et montrer une belle réaction. La remplaçante Altina Raqipi (FC Aarau) a donné l'avantage à la Suisse à l’heure de jeu. Les Helvètes pensaient se diriger vers une victoire mais en toute fin de partie, les Portugaises ont arraché le match nul (1-1).

Télégramme du 18.01.2020: Portugal - Suisse 1-1 (0-0)

Après les deux matches, la sélectionneuse nationale Nora Häuptle a livré ses impressions sur l’apprentissage de ses joueuses : " Disputer des rencontres à ce rythme est très bon pour nous. Nous pouvons grandir grâce à ce style de match. Lors de la première rencontre, nous étions trop nerveuses et nous n'avons pas pu maintenir notre concentration pendant 90 minutes. Lors de la deuxième partie, nous avons pu nous améliorer considérablement sur ce plan. Cela nous permet donc d'aborder la suite de la phase de préparation avec un sentiment positif".

Avant que la Suisse n'entame le tour élite pour le Championnat d'Europe en Géorgie en avril contre l'Espagne, la Suède et la Serbie, les filles de Nora Häuptle disputeront trois autres matches de préparation contre la France, l'Italie et l'Islande en Espagne au début du mois de mars.

(ASF)