Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News M19 femmes

Rétrospective de l'année 2022 : Équipes nationales espoirs

Les entraîneurs des équipes nationales féminines espoirs Kaan Kahraman (M19), Veronica Maglia (M17) et David Meister (M16) font le point sur l'année écoulée et sur la nouvelle année 2023 en répondant à quatre questions.  

Femmes M19 et M17 : tirage au sort du 2e tour de qualification 2022/23

Le deuxième tour des qualifications pour le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans et des moins de 17 ans a été tiré au sort le 7 décembre 2022 à Nyon.

M19 féminine : deux fortes performances contre le Danemark

L'équipe nationale suisse féminine des M19 a disputé deux matches internationaux contre le Danemark les 10 et 13 novembre à Oliva Nova, en Espagne. Une courte défaite 2-3 et une victoire 2-1 ont été enregistrées contre l'équipe scandinave du pot 1.

Femmes M19 : victoire 3-0 dans le troisième match

Après deux défaites lors du tour de qualification pour l'Euro en Ecosse, l'équipe de Kaan Kahraman s'est améliorée lors de son dernier match. Les Suisses ont convaincu par une performance souveraine et ont remporté le match contre l'Écosse 3-0.

FNTU19 : Beaucoup de confiance malgré deux défaites

L'équipe nationale féminine des M19 a perdu de justesse ses deux premiers matches internationaux lors du premier rassemblement de la nouvelle génération (2004 et 2005). Contre l'Italie à Venray/NED et contre la Belgique à Gand, l'équipe de Kaan Kahraman s'est inclinée 3-2. Le coach s'est néanmoins montré satisfait de ces performances.

M19 et M17 féminines : tirage au sort du 1er tour qualificatif 2022/23

Le tirage au sort du premier tour des qualifications pour les championnats d'Europe féminins M19 et M17 a eu lieu le 31 mai 2022 à Nyon.

Nouvelles responsabilités dans le domaine de la formation du football féminin

La Direction du football féminin de l'Association Suisse de Football (ASF) a redéfini les responsabilités internes des équipes nationales juniores et du Centre de formation (CF) de Bienne à partir du 1er juillet 2022.

L'équipe nationale fém. M19 manque la qualification pour l'Euro

L'équipe nationale suisse féminine M19 ans termine la deuxième phase des qualifications pour le championnat d'Europe à la troisième place. Le dernier match du groupe A5 contre l'Italie, pays hôte, s'est soldé par un score de 1-3 mardi après-midi.

Patricia Gsell devient la première femme entraîneure des gardiens de l'ASF

À partir du 1er avril 2022, l'Association Suisse de Football engagera pour la première fois une femme en tant qu'entraîneure professionnelle de gardiens de but en la personne de Patricia Gsell. L'Argovienne de 32 ans, qui a passé par la LNA (FC Saint-Gall, Grasshopper Club Zurich, SC Luwin.ch) et qui s'occupe depuis un certain temps, sur la base d'un mandat, des gardiennes de l'équipe nationale féminine des M17, travaillera au sein de l' « unité du personnel gardiens ASF » avec un taux d'occupation de 50 %.

Équipe nationale fém. M19 : défaites contre la Finlande et l’Allemagne

Dans le cadre de la préparation au 2ème tour des qualifications de l’UEFA EURO M19, la sélection nationale féminine M19 s’est rendue à Estepona (Espagne), où elle a pu combiner du 15 au 22 février un camp d’entraînement avec un tournoi international.