Interview avec l'entraîneur national des M17 Sascha Stauch

23.08.2022 06:40

Interview avec l'entraîneur national des M17 Sascha Stauch

Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M17, Sascha Stauch, s'exprime sur ses projets, ses intentions et l'importance de l'esprit d'équipe avant le début de la saison internationale avec les deux matchs contre l'Italie (23 et 25 août).

Sascha Stauch, la saison dernière, tu as entraîné la génération 2006 en M16 et tu es monté en M17 avec cette génération. Est-ce que cela a changé quelque chose ?

Sascha Stauch : Bien sûr, il y a eu quelques changements, surtout au niveau du staff. Non seulement parce qu'il est devenu plus grand qu'au niveau des M16, mais aussi parce que je n'ai pris que l'entraîneur d'athlétisme des M16. Tous les autres membres du staff étaient déjà en poste chez les M17 ou viennent d'arriver. Heureusement, je connais presque tous les joueurs et je sais quels sont leurs points forts.

Quelle philosophie de jeu inculqueras-tu à l'équipe ? Est-il possible de la transposer 1-1 à partir d'une autre équipe nationale ? Ou est-ce impossible ?

Nous avons déjà commencé à transmettre notre idée de jeu aux M16 et à la développer en permanence. C'est pourquoi nous ne devons pas partir de zéro. Nous voulons toujours dominer activement l'adversaire dans toutes les phases de jeu, tout en restant toujours flexibles et variables. Je suis sûr que nous pouvons tenir tête à n'importe quel adversaire si nous entrons en jeu avec la bonne attitude et l'intensité nécessaire. Comme l'ont montré à maintes reprises notre équipe nationale A ou nos M21.

Avec quelles attentes abordez-vous votre premier rassemblement en tant qu'entraîneur national des M17 ?

En principe, je n'ai pas d'attentes. Car la joie est d'autant plus grande quand on réussit quelque chose. Nous voulons plutôt profiter de cette première rencontre pour mieux nous connaître et échanger, surtout au sein du staff, et pour définir les tâches. En conséquence, j'exigerai une disponibilité et une passion inconditionnelles afin de tout mettre en œuvre pour la réussite de l'équipe. Si nous donnons l'exemple au sein du staff, les joueurs se rendront compte qu'ensemble, nous pouvons être encore plus forts.

Les tests contre l'Italie sont le galop d'essai pour le tournoi de qualification pour l'Euro en octobre avec des matchs contre la Bulgarie, Saint-Marin et la Turquie. Quelles conclusions espères-tu tirer de ces deux confrontations avec l'Italie à Vercelli et Chiasso ?

Il y a un an, nous avons joué pratiquement aux mêmes endroits nos premiers matches internationaux au niveau M16 contre l'Italie et nous avons perdu ces deux matches sans discussion. Je suis maintenant curieux de voir comment nous avons évolué individuellement, mais aussi et surtout en tant qu'équipe. En fin de compte, le succès passe par l'équipe, non seulement lors des matches contre l'Italie, mais aussi lors d'un tour de qualification.

ASF / traduit avec www.DeepL